Challenge Un mot, des titres - Session 3 - Les billets

Publié le par calypso

 

Un mot des titres

 

« La nuit, toute chose prend sa forme et son vrai aspect.

De même qu’on ne distingue que la nuit les étoiles du ciel,

on aperçoit alors sur la terre bien des choses

qu’on ne voit pas le jour. »

(Selma Lagerlof)

 

 

Voici les billets de cette troisième session :

   

 

- Gr3nouille2010 : Quand la nuit sera couverte de jour, je sortirai de l'hôpital de Gaëlle de Malglaive  

- Tchae : Georgina Kincaid, T2 : Succubus Nights de Richelle Mead 

- Vepug : La Maison de la nuit, T1 : Marquée de P.C. et Kristin Cast 

- Reveline : Rapt de nuit de Patricia MacDonald et La Maison de la nuit, T4 : Rebelle de P.C. et Kristin Cast

- MyaRosa : A la rencontre de la nuit de Debi Gliori 

- Sayyadina : La Nuit des temps de Barjavel 

- Mypianocanta : La Princesse de la nuit de Marion Zimmer Bradley 

- BeL : Le Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare 

- Miss Bunny : A midsummer night's dream de William Skakespeare 

- Fée Bourbonnaise : Une putain de belle nuit de Michel Le Bourhis 

- Lasardine : La Nuit du papillon de Jean-Luc Cornette 

- Emma : Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan 

- Sara : La Fin de la nuit de François Mauriac 

- Nadael : Tendre est la nuit de F. Scott Fitzgerald  

- Riz-deux-ZzZ : Les Enfants de la nuit de Thomas Chastain 

- Fantasia : La nuit seule de Hanno 

- Hélène : Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan et Ronde de nuit de Sarah Waters 

- Anne : Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan 

- Paikanne : Louis le papillon de nuit d'Antoon Krings 

- Bouma : La Nuit de Stanislas Gros et Azilis, T2 : La Nuit de l'enchanteur de Valérie Guinot  

- Jeneen : Les Nuits de Favonio de Carmelo Sardo 

- XL : Nuit noire de Chauvel et Lereculey, Douce nuit de Mary Higins Clark et quelques autres lectures

- Juliah : La Nuit des temps de Barjavel et Céleste, une étoile dans la nuit de Gaëlle Callac 

- Love-of-book : La Nuit de Valognes d'Eric-Emmanuel Schmitt 

- Fleurdusoleil : Cette nuit-là de Linwood Barclay 

- Yumiko : Les Ombres de la nuit, T5 : Amour démoniaque de Kresley Cole 

- Felina : Voyage au bout de la nuit de Céline 

- Claudialucia : Avant la nuit de Pete Fromm 

- Aproposdelivres : Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan 

- Mimi54 : Avant la nuit de Reinaldo Arenas et Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan 

- Adalana : Je suis ta nuit de Loïc Le Borgne 

- Sharon : Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan et A comme Association, T6 : Ce qui dort dans la nuit d'Erik L'Homme  

- Calieb : La Nuit des enfants rois de Bernard Lentéric 

- Azilis : Azilis, T2 : La Nuit de l'enchanteur de Valérie Guinot 

- Rose : Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan 

- Karine : Last night's scandale (Lady Carsington) de Loretta Chase 

- Liyah : Les Contes de la nuit de Michel Ocelot 

- Plume : Quand la nuit de Cristina Comencini 

- Astrid : La Nuit des enfants rois de Bernard Lentéric 

- Chookette : Night World, T1 : Le Secret du vampire de L. J. Smith 

- Philippe D : Rapt de nuit de Patricia MacDonald 

- Nanajoa : Une nuit pour tout changer de Josée Pelletier 

- Tiphanie : Dernière nuit à Twisted River de John Irving 

- Malo : Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan  

- Mylène : Au bout de la nuit de Tess Gerritsen 

- Stephie : Nuits blanches, T1 : L'Homme de minuit de Lisa Marie Rice 

- Lili : Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan 

- Mylène : Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan et Un cri dans la nuit de Mary Higgins Clark 

- Minou : La Nuit et le Moment de Crébillon 

- Asuna : Georgina Kincaid, T2 : Succubus nights de Richelle Mead 

- Sophie : Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan 

- Hanaelle : Douce nuit de Mary Higgins Clark 

- Sev : Nuit et jour de Virginia Woolf 

- Laure : Froid comme une tombe, T3 : Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost   

- Calypso : "Je ne suis pas sortie de ma nuit" d'Annie Ernaux

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir ! Bon... je me rends compte que je n'ai pas pu lire le livre que j'avais prévu pour les 2e et 3e sessions, désolé ! Tu peux donc supprimer mon nom dans le récapitulatif.<br /> Excellente année 2012 ! Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Pas grave ! Bonne année !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> J'ai lu La nuit de Gwen et Mike publié chez Avalon ainsi que Céleste, une étoile dans la nuit de Gaëlle CALLAC et Marie DESBONS chez Le Buveur d'encre et Un violon dans la nuit de Didier Daeninckx<br /> et Pef chez Rue du monde. Mais pas d'articles sur Grim'livres car je n'ai pas eu de coup de coeur...<br /> Filons au prochain mot !^^<br /> Gwen<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Espérons que le prochain mot te donne le coup de coeur attendu !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Non non je voulais dire pour le recap des billets ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est fait. :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Voici mon second billet : Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan.<br /> http://le.blog.de.sharon.over-blog.com/article-rien-ne-s-oppose-a-la-nuit-de-delphine-de-vigan-86605699.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ok !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Oui, je re-passerai par là quand j'aurai trouvé quelque chose... Surtout que je dois passer à la librairie lundi aprèm... =)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que tu trouveras ton bonheur !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour<br /> Après une semaine chargée, je termine la rédaction de mes billets. Voici le premier (si tout va bien, deux autres suivront) : Ce qui dort dans la nuit d'Erik L'Homme.<br /> http://le.blog.de.sharon.over-blog.com/article-ce-qui-dort-dans-la-nuit-d-erik-l-homme-86601720.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sharon !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Voici donc ma participation<br /> http://milleetunepages.canalblog.com/archives/2011/10/15/22347171.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Stephie !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mon lien http://lesptitscartons.canalblog.com/archives/2011/10/15/22343918.html<br /> Je me doutais bien que l'on serait nombreux à lire Rien ne s'oppose à la nuit, je suis curieuse de confronter nos ressentis<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je vois qu'il y a encore de la diversité, ce challenge est vraiment génial !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est clair ! SF, autobio, album jeunesse, polar, littérature sentimentale... tout y est !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> et bien je me suis surpassée pour ce mot, non pas 1 mais 2 titres ! trop fière la bouma ;-)<br /> La nuit de Stanisla Gros<br /> http://boumabib.over-blog.com/article-la-nuit-de-stanislas-gros-86525776.html<br /> et Azilis T.2 La Nuit de l'enchanteur de Valérie Guinot<br /> http://boumabib.over-blog.com/article-azilis-t-2-de-valerie-guinot-86524038.html<br /> bonne journée et encore merci pour l'organisation<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Pfiou c'est du boulot... :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Voici ma participation!<br /> http://moncoinlecture.over-blog.com/article-last-night-s-scandal-lady-carsington-loretta-chase-86562066.html<br /> <br /> Tu avais dit que "night" ça allait... ça va toujours?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sûr Karine !<br /> <br /> <br /> Merci pour le lien. :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pour moi, c'est "Rapt de nuit" de Patricia Macdonald.<br /> http://phildes.canalblog.com/<br /> Bon samedi sous le soleil.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> En retard comme d'habitude pour la publication de mon billet (et pour finir le livre), mais je n'oublie pas ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de souci !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Mon billet : La Nuit Seule de Hanno<br /> http://heuresdefantasia.canalblog.com/archives/2011/10/15/22337867.html<br /> Petit livre très court, en plus !<br /> Je suis désolée de ne pas avoir proposé en temps et heure des mots, sur-occupée... Je participe à la prochaine session ! Merci Calypso<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de souci, proposer un mot n'est pas une obligation. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne sais pas si j'ai mis mon billet au bon endroit, je le remets ici.<br /> http://lespassionsdemalo.over-blog.com/article-rien-ne-s-oppose-a-la-nuit-86570048.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Malo !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou,<br /> <br /> Voici le lien vers mon billet : http://mya.books.over-blog.com/article-a-la-rencontre-de-la-nuit-86578035.html<br /> <br /> Il s'agit d'un très bel album : A la rencontre de la nuit de Debi Gliori.<br /> <br /> Bonne journée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mya !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou!! voici mon billet de participation "NUIT"!!<br /> j'ai choisi le tome 2 de la série Azilis de Valérie Guinot : La NUIT de l'enchanteresse!!!<br /> http://azi-lis.over-blog.fr/article-azilis-2-la-nuit-de-l-enchanteur-de-valerie-guinot-86377932.html<br /> vivement le prochain rendez-vous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dans un mois et demi ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon j'irai aujourd'hui lire tous ces billets. je vois qu'il y a beaucoup de diversité.<br /> J'avais lu aussi le livre de Cauwelaert : La nuit dernière au XVe siècle mais comme il m'a déçue j'ai préféré rédiger mon billet sur Avant la nuit de Pete Fromm<br /> <br /> Je me suis inscrite hier pour le mot secret<br /> <br /> Je te laisse mon lien pour le livre de Pete Fromm :<br /> <br /> http://claudialucia-malibrairie.blogspot.com/2011/10/pete-fromm-avant-la-nuit-editions.html<br /> Bon week end Calypso<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Voici mon billet : http://readingnotes.canalblog.com/archives/2011/10/15/22346216.html#trackbacks<br /> <br /> Il s'agit de Dernière nuit à Twisted River de John Irving. Un coup de coeur pour ma première participation au challenge!<br /> <br /> Dis, j'vais faire ma casse-pieds mais est ce que tu peux remplacer le pseudo de mon bloc "cinnamonchocolat" par mon prénom stp parce que je n'utilise jamais ce pseudo :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu veux dire dans la colonne BLOG ?<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Voici mes liens http://labibliothequeanuages.over-blog.com/m/article-84446307.html<br /> <br /> http://labibliothequeanuages.over-blog.com/m/article-85592984.html<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Voici ma participation : http://riz-deux-zzz.over-blog.com/article-les-enfants-de-la-nuit-de-t-chastain-83769904.html<br /> <br /> Pour la prochaine session, comme d'habitude rien dans ma PAL (à croire que tu fais exprés !) mais je vais surement trouver quelquechose !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu viendras me le confirmer ?<br /> <br /> <br /> Et non, promis, je ne fais pas exprès de faire augmenter les PAL ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mince! le lien!!<br /> http://la-ronde-des-post-it.vefblog.net/620.html#La_nuit_du_papillon__JeanLuc_Cornette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ben le voilà ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou!!<br /> voilà mon billet pour cette session... un raté pour moi!! mais c'est de ma faute ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et où qu'il est, le billet ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mon billet est en ligne ! Belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voici mon billet pour La Nuit et le moment de Crébillon fils (en fin d'article) : http://minoualu.blogspot.com/2011/10/le-classique-du-mois-claude-de.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je te mets le lien vers mon billet :<br /> http://lecturesdastrid.canalblog.com/archives/2011/10/15/22110874.html<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Mon billet pour "Une putain de belle nuit" de Michel Le Bourhis est là : http://feebourbonnaise.wordpress.com/2011/10/15/une-putain-de-belle-nuit-michel-le-bourhis/ J'ai hâte de voir les titres<br /> choisis par les autres participants.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fée !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> débordée par les livres de la rentrée litt.je n'ai pas eu le temps de lire le roman que j'avais prévu :( ! désolée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas grave George ! Ce sera pour une prochaine fois. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Voici mon billet pour le mot "Nuit.<br /> http://lespassionsdemalo.over-blog.com/article-rien-ne-s-oppose-a-la-nuit-86570048.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu avais bien posté au bon endroit, c'est le temps que je valide les commentaires... C'est un peu long le jour J, j'ai beaucoup de manip' à faire et de lecture !<br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />