Si j'étais...

Publié le par calypso

 

Il y a bien longtemps que je n'ai plus eu à répondre à un tag, mais voilà, elles sont deux à m'avoir désignée : Hanaelle, le mois dernier déjà (j'ai un léger retard...), et A girl from earth, en fin de semaine. Je réponds donc à leurs petites indiscrétions...

 

Si j'étais un bijou... de grosses boucles d'oreilles.

 Si j'étais une image... en ce moment, celle-ci : 

oay0o3sc.jpg

 

 Si j'étais un animal... un chimpanzé.

Si j'étais une musique... elle serait composée par Yann Tiersen.

Si j'étais un objet technologique... un ordinateur ! Impossible de m'en passer.

Si j'étais une matière enseignée à l'école... le français, ça ne s'invente pas !

Si j'étais une destination de vacances... le Cambodge parce que c'est un rêve, comme tant d'autres destinations.

Si j'étais une peluche... un doudou tout doux.

Si j'étais un sorcier... je serais une sorcière, Hermione Granger, je me reconnais pas mal en elle !

Si j'étais une pâtisserie... peut-être une religieuse au chocolat.

Si j'étais un livre à lire et à relire... Le Livre de ma mère d'Albert Cohen.

Si j'étais un livre à adapter au ciné... L'Anneau de Moebius de Franck Thilliez.

Si j'étais une langue... l'italien, j'aurais bien aimé l'apprendre.

Si j'étais une gourmandise... du foie gras (ça compte ?) !

Si j'étais une odeur... Allure de Chanel.

Si j'étais un livre qui n'a pas encore été écrit... celui qui me rapporterait des millions ! :)

Si j'étais une invention... une machine qui rallonge les journées !

Si j'étais une boisson... un jus d'abricot.

Si j'étais un idéal de vie... un peu de boulot, beaucoup de lecture, énormément de voyages.

Si j'étais un support de lecture... support papier, bien sûr !

 

 

A mon tour de trouver 10 questions... Alors, si j'étais...

1. une émotion

2. un genre littéraire

3. un plat salé

4. une chanson

5. une paire de chaussures

6. un titre de chapitre

7. un rêve

8. un auteur

9. un bruit

10. un sport

 

Je propose ce tag à Cynthia, Noukette, Jeneen, Catherine, Sév et Jana !    

 

 

 

Publié dans Blabla en tout genre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Hi there! I just saw that you posted my image (the heart) and identified with it. I am so honored! :) Just wanted to thank you. :)
Répondre
C
<br /> <br /> Beautiful picture !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour Calypso !<br /> Je viens de répondre à ton tag, merci pour mon cerveau qui a carburé ;-) Tu peux le lire là : http://leschroniquesassidues.blogspot.com/2011/11/si-jetais-tag.html
Répondre
C
Bonjour Calypso, merci de m'avoir taguée, et voici mes réponses :<br /> http://laculturesepartage.over-blog.com/article-portrait-chinois-taguee-par-calypso-89480749.html<br /> Bonne semaine !
Répondre
V
<br /> Si tu trouves la machine à allonger les journées, j'en prends une aussi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te tiens au courant ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> sympa de te découvrir de cette façon là :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Calypso, je me reconnais assez dans certaines de tes réponses: jus d'abricot et religieuse au chocolat, un peu de boulot, beaucoup de lectures et énormément de voyage, c'est tout à fait<br /> moi. Ce portrait chinois est assez révélateur. Bonne après-midi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est marrant !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> On en sait un peu plus sur toi, maintenant.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai, mais je n'ai pas tout dit ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ou la ! Pas évident tout ça ! Il va falloir que je me creuse la cervelle ! Merci pour ce tag en tous cas ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très beau choix d'image, j'aime beaucoup moi aussi! Quant à l'invention de la machine à rallonger le temps... Ça dépend des jours. Pour le dimanche, ok - pour le lundi... un peu moins;)<br /> Merci d'avoir joué le jeu.:)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci d'avoir pensé à moi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Héhé ce tag est partout, moi aussi je voudrais bien être Hermione Granger :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faudrait que je relise les HP, mais comment trouver le temps ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bien vu tes réponses ! le livre de ma mère, c'est donc TON livre ?!!! J'aime bien ces tags qui permettent d'en sqavoir plus sur les gens qu'on lit souvent !!! Le foie gras, ça compte (perso !), et<br /> forcément, la matirèe enseignée, je suis plutot sciences mais sinon, joli portrait !!!! (mais le livre qui rapporte des millions, c'est pour nous, on est prem's !!!) biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore ce livre, je pourrais le lire et le relire toute ma vie.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Merci beaucoup pour ta participation ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Encore désolée pour le retard !<br /> <br /> <br /> <br />