Prix des lecteurs Février 2011 - Ma sélection

Publié le par calypso

 

Cela doit faire la 3ème année que je tente ma chance pour faire partie du jury du Prix des Lecteurs du Livre de Poche, mais pour le moment je n’ai jamais été sélectionnée… peut-être l’année prochaine, qui sait ?

En attendant, j’ai décidé de sélectionner et de lire chaque mois un livre parmi les six de la sélection.

 

 

Sélection février 2011 littérature :

 

Histoire de l'oubli de Stefan Merrill Block

La Peine du menuisier de Marie Le Gall

Mauvaise fille de Justine Lévy

Un roman français de Frédéric Beigbeder

 

 

Sélection février 2011 polar :

 

Cartoon de Marshall Karp

L'Hiver de Frankie Machine de Don Winslow

 

 

Pour le mois de février, j’ai choisi de lire La Peine du menuisier. C’est un choix très instinctif, j’ai un gros faible pour la couverture.

 

 

Marie-Le-Gall---La-peine-du-menuisier.jpg

 

Rendez-vous très vite sur ce blog pour y lire mon avis ! Et n’hésitez pas à me rejoindre pour une lecture commune si ce titre vous tente.

 

 

 

Publié dans Blabla en tout genre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je comprends ton choix. C'est vrai que la couverture est superbe, mais je viens de lire ton avis et je passe mon tour du coup. :/<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, passe !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Finalement, on est jamais mieux servi que par soi-même !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Quand on est jury il faut lire six livres chaque mois, c'est ça? Ou les titres sont répartis entre les jurys?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> 4 titres si tu es dans le jury littérature, 2 pour le jury polar.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un roman très triste en revanche. Bonne lecture, j'ai hâte de lire ce que tu en auras pensé.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai l'impression que l'histoire n'est pas des plus joyeuses en effet...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je n'en connais aucun, mais j'avais que celui ci m'attire également :)<br /> j'ai hâte de connaître ton avis!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Moi aussi j'essaie tous ces jurys mais je ne suis jamais sélectionnée :(<br /> Heureusement ça ne m'empêche pas de lire! J'ai commencé Un roman français cette semaine... je ne m'attendais pas à un livre aussi autobiographique,c'est pas mal... mais j'ai juste commencé!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il ne m'attirait pas plus que ça... mais pourquoi pas !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hello miss Calypso. Je suis cette année jury pour la section littérature donc je vais lire ces livres. C'est une bonne idée que tu as là d'y participer par toi-même. J'espère que le titre ne te<br /> décevra pas, moi je t'avoue que c'est vraiment celui qui me fait le moins envie des quatre...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Disons que j'y participe modestement ! J'attends de le recevoir et je m'y mets.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai "Un roman français" dans ma PAL et j'aimerai bien que "L a peine du menuisier", "Histoire de l'oubli", "Mauvaise fille" et "Cartoon" se retrouvent aussi dans ma PAL. N'ayant pas "La peine du<br /> menuisier", je ne peux donc pas te rejoindre dans cette proposition de lecture commune et pourtant l'envie est bien là. Mais ton idée de faire ta propre sélection est une bonne idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai hésité avec Histoire de l'oubli, je verrai selon les avis.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est vrai qu'elle est sympa cette couverture :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> qui vivra, verra !<br /> <br /> <br />
Répondre