Challenge Un mot, des titres - Partenariat #1

Publié le par calypso

 

Un mot des titres

 

 

 

Salut tout le monde !

 

 

Le mot « jour » déchaîne les foules : certains d’entre vous cherchent, quelques-uns hésitent, d’autres ont déjà achevé la lecture de leur titre. Ce petit challenge sans prétention a vraiment l’air de vous emballer, c’est un plaisir de vous faire plaisir !

 

 

A un mois de la publication des billets,

je vous annonce que

nous avons, pour cette 7ème session,

un partenaire de choix :

Nathan Jeunesse.

 

 

« Partenaire », qu’est-ce que cela signifie ?

 

Nathan Jeunesse me permet d’organiser un concours réservé à tous ceux qui participent à ce challenge, et plus particulièrement à la session 7. Vous êtes donc dès à présent tous susceptibles de remporter le titre mis en jeu par notre partenaire.

 

Il s’agit du roman d’Alex Scarrow, Time Riders, T2 : Le Jour du prédateur. Le roman ne sort qu’en juin, mais je ne doute pas que vous saurez patienter jusque-là.

 

 

T2-Time-Riders.jpg

 

 

Ce petit concours est une manière de prolonger le plaisir du « jeu ». Vous constaterez sans difficulté que ce titre n’a pas été choisi au hasard…

 

Comment participer ?

 

- Etape n°1

Si vous êtes intéressés par ce titre, merci de me le signaler en commentaire (uniquement). Vous bénéficierez alors d’une chance de remporter un des deux exemplaires mis en jeu.

Je précise que seuls ceux qui auront effectivement publié leur billet pourront participer au tirage au sort. J’attendrai bien sûr quelques jours, de manière à ce que les retardataires ne soient pas pénalisés, s’ils souhaitent participer.

 

 

- Etape n°2

Vous pouvez également bénéficier de deux chances supplémentaires si vous parvenez à trouver quel titre j’ai moi-même choisi de lire pour cette session. Les propositions (une par participant) se font par mail ou message privé. Merci de bien préciser votre pseudo. J’attends avec impatience de découvrir vos idées !

 

Vous comprenez que je n’inscris pas d’office tous les participants de la session 7 à ce concours car certains d’entre vous ne souhaiteront peut-être pas gagner ce titre…

 

 

J’espère que ce petit plus vous fait plaisir !

 

 

A très vite,

 

calypso

 

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
excuse : j'ai lu commentaire ou MP ! et j'ai cru que c'est pour ça que le message n'apparaissait pas... jusqu'à demain
Répondre
C
<br /> <br /> Commentaire pour la participation, MP pour la réponse. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
X
oups j'ai failli manquer le concours : je joue merci de m'inscrire et je pense que tu as lu Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra
Répondre
C
<br /> <br /> Les propositions se font en MP ! Merci ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
J
salut ! Est-ce que quelqu'un a réussi à deviner ton titre ? ;-) je viens de finir le tome 1 et j'ai adoré! je croise les doigts pour gagner le tome 2 (mais en ce moment la chance n'est pas<br /> tellement avec moi lol)
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ! Au moins une personne ! Mais il y a peu de participants, tout le monde a sa chance.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Super! Je m'inscris avec plaisir pour ce tirage au sors, et m'en vais de se pas te faire une proposition en MP!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je viens seulement de voir ce post (il faut que je vois s'il est possible de recevoir les articles en flux rss).<br /> Je ne m'inscris pas, le livre serait en francais non? Par contre je vais peut-être me laisser tenter et voir si le premier me plait (en anglais) :)
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, le livre sera en français !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou n'ayant pas lu le premier tome je préfère laisser leur chances aux autres participants mais c'est vraiment génial que tu puisse proposer ce challenge. Si une autre occasion se présente j'en<br /> serais certainement ;)
Répondre
L
C'est vraiment une bonne nouvelle pour ton challenge ! L'idée est super ! Par contre je ne participerai pas à ce premier partenariat, mais je maintient ma participation à la session 7 ! C'est bien<br /> 7 ... lol ! Merci encore à toi !
Répondre
C
Hey sympa ce concours ! Merci à toi et aux éditions Nathan ^^<br /> Je m'inscris, le tome 1 ne va pas tarder à rejoindre ma biblio donc ça tombe bien :)
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ils sont sympas chez Nathan !<br /> Je participe volontiers, ta surprise est drôlement chouette ^^<br /> Bisous !
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou !<br /> Merci à toi et aux éditions Nathan pour ce concours ! :)<br /> Je participe, je le lirais avec plaisir et dans quelques années ce serait mon grand qui me le piquerait avec plaisir. (déjà là la couv je suis sûre qu'elle lui plairait +++).<br /> Je fais partie des indécis pour le 15 ! J'avais acheté un livre spécialement pour ça mais flûte il ne m'a pas plu, j'en ai racheté 2 autres toujours avec le mot "jour" et finalement je vais peut<br /> être choisir un bouquin que j'avais déjà. xD<br /> Encore merci ! A bientôt :)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté !<br /> <br /> <br /> <br />
L
je ne participe pas, le livre ne me dis rien!! bonne chance à ceux qui vont tenter leur chance!!<br /> et merci à toi!! :)
Répondre
S
Super sympa ce concours, mais je m'abstiens n'ayant pas lu le premier tome.<br /> D'autant plus que je n'ai toujours pas mon livre 'jour' et que je désespère de trouver quelque chose qui va me plaire :/<br /> Bonne chance à tous :)
Répondre
M
rooooooooooooh désolée, j'ai pas bien lu... merci :)
Répondre
C
<br /> <br /> Pas grave ! Tu fais comme les élèves ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
Pour l'instant je n'ai pas tellement d'avis, à voir la suite en fait.
Répondre
C
<br /> <br /> Ok ! J'espère qu'il sera positif !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonsoir,<br /> Je participe bien sûr.<br /> Merci de me l'avoir dit parce que je l'avais bien vu la première fois et ...<br /> Poisson rouge le retour!! J'ai oublié !!<br /> Par contre aucun indice pour le livre que tu choisis c'est dur, c'est cruel, c'est injuste ... Là je me roule par terre !!!<br /> On sait jamais ça peut t'attendrir et de donner plein plein d'indices.<br /> Cordialement<br /> Didikari
Répondre
C
<br /> <br /> De rien ! Tu es inscrite ! Pour l'instant, pas d'indice, je ne sais même pas ce que je pourrais donner... Il faut faire confiance à la chance ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh, c'est une chouette nouvelle :)<br /> Mais bon, n'ayant pas lu le premier tome, je laisse ma place aux autres participants...<br /> Bonne chance à tous !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Luna !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je laisse ma chance aux autres, mais c'est super d'avoir un partenariat :)<br /> <br /> J'ai commencé mon livre aujourd'hui :)
Répondre
C
<br /> <br /> Il te plait ?<br /> <br /> <br /> <br />
U
Coucou calypso! Je participe! Merci beaucoup!:-)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
hello !!<br /> Merci pour ce concours ! Ecoute, je m'inscris, parce qu'il me tente bien, je me procurerai le tome 1 :)<br /> <br /> Et pour ton titre... heu... Les Vestiges du Jour ?
Répondre
C
<br /> <br /> Insciption validée. Attention, la proposition se fait par mp, mais j'en tiens compte. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh! quelle sympathique idée, je participe bien volontiers, même si je ne pense pas trouver le titre que tu liras d'ici là. J'aurais au moins une petite chance!! Par contre je dois bien dire que mon<br /> challenge perso qui est de présenter un objet fabriqué de mes petites mains en rapport avec le mot choisi, là je me casse vraiment la tête, mais c'est ça le jeu! Bon week end
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis certaine que tu vas encore nous faire quelque chose de magnifique ! Ta participation est notée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
et on les trouve où ces EAL ? Chez Ikea ? moi ce sont des CALAD (cartons à lire après déballage !)<br /> bon, j'ai une chance de plus, youpi ! (je ne mettrai qu'un tout petit bazar !)<br /> biz
Répondre
C
<br /> <br /> Il fallait noter l'emploi du conditionnel ! :)<br /> <br /> <br /> Allez, tu as encore un mois pour trouver ! Ou pas ! D'habitude peu de blogueurs lisent le même titre que moi, je suis même souvent seule. Mais là, je pense que ce sera différent !<br /> <br /> <br /> <br />
J
friponne ! j'te jure, de nos JOURS, on n'est pas aidé ! bon, tu le prends comme ça ?!!! je vais mettre un bazar sur ce blog !!! (niak niak, menace....) t'as noté que je participais ? non, même pas<br /> ! ça fait sa maline et ça oublie sa tête !!!! bon, un autre indice peut être ? il est dans ta pal ?
Répondre
C
<br /> <br /> Tu mériterais une chance supplémentaire rien que parce que tu me fais rire !<br /> <br /> <br /> J'ai bien noté ta participation ! Comment l'oublier ? Hihihi<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas vraiment une PAL mais des EAL (étagères à lire) ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
J
coucou, ben finalement, je participe car ma filleule a lu le premier et adoré ! c'est parti (et ton titre, t'as pas un indice ?)
Répondre
C
<br /> <br /> Si ! Il y a le mot "jour" dedans !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mouhahahahahahaha !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
C'est très gentil à toi mais je ne participerais pas, ce livre ne me tente pas trop... Je préfère laisser ma place à quelqu'un qui le veut vraiment !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est tout à ton honneur !<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est très sympa mais n'ayant pas lu le premier tome, je passe mon tour.
Répondre
C
<br /> <br /> Tant pis !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Super ce partenariat en rapport avec le mot du mois !<br /> <br /> Comme je n'ai pas lu le premier tome, je décline, mais j'espère que tu auras plein de participation!
Répondre
C
<br /> <br /> Pas trop pour le moment, j'hésite à élargir le cercle des participants !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi non plus je n'ai pas lu le premier, et puis ce n'est pas trop mon genre de lecture.<br /> Je laisse à d'autres
Répondre
C
<br /> <br /> Ok !<br /> <br /> <br /> <br />
J
sympa de la part de Nathan ! alors je n'ai pas lu le tome 1 donc je ne participe pas mais je vais quand même tenter de deviner ton titre, ça m'amuse ! (mais bon, il y a taaaaant de choix !)biz
Répondre
C
<br /> <br /> Pas évident !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ca pour une surprise c'est une surprise ^^ Merci beaucoup, je veux bien participer stp :)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Moi aussi je trouve que ce concours est super! je ne m'inscris pas pour les mêmes raisons que Bouma, de plus il al'air d'être en anglais et là,j'aurais des difficultés à le lire!Ce sera pour une<br /> autre fois, qui sait? Merci à toi.<br /> Au mois prochain pour le titre avec jour. J'ai déjà choisi le roman. Effectivement le titre du roman de Nathan est bien choisi!
Répondre
C
<br /> <br /> Non, il sera en français.<br /> <br /> <br /> <br />
L
snif snif !
Répondre
C
<br /> <br /> :(<br /> <br /> <br /> <br />
B
super ce partenariat ! je décline cependant car je n'ai pas lu le premier tome. bonne chance aux autres participants
Répondre
C
<br /> <br /> Je comprends Bouma.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je ne participe pas à ce concours (mais a un mois, des titres, si) mais je trouve que c'est une très bonne idée ce concours en lien avec ton challenge.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oui ! c'est super. Moi aussi je veux m'inscrire ;-)<br /> merci et à très vite
Répondre
C
<br /> <br /> Inscription validée ! :)<br /> <br /> <br /> Vous n'êtes pas très nombreux pour l'instant, essaie de trouver mon titre pour obtenir deux chances supplémentaires !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou Calypso.<br /> Les éditions Nathan sont sympas (et le livre aussi).<br /> Je participe moi aussi volontiers au tirage au sort.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté, Sharon !<br /> <br /> <br /> N'oublie pas les chances supplémentaires en trouvant mon titre.<br /> <br /> <br /> <br />
L
sympa de la part de Nathan ! bravo<br /> (je peux participer en tant que non lectrice de "jour"???)
Répondre
C
<br /> <br /> Je réserve ce concours aux participants. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Super sympa de la part des éditions nathan. Je participe volontiers au tirage au sort.<br /> <br /> Merci pour tout Calypso
Répondre
C
<br /> <br /> Je note ta participation ! :)<br /> <br /> <br /> <br />