Challenge Un mot, des titres - Session 9

Publié le par calypso

 

Un mot des titres

 

 

Mesdames, messieurs, chers participants, voici venue l’heure du tirage au sort. Encore une fois, je tiens à vous remercier pour la qualité et la variété des mots que vous avez proposés.

 

J’ai reçu 32 propositions. Comme la dernière fois, il y a trois paires de jumeaux. L’un des mots cités deux fois est particulièrement apprécié, puisqu’il a toujours été proposé au moins une fois depuis le début du jeu !

 

Allez, je vois bien que vous êtes impatients !

 

 

Le mot tiré au sort

 

 

pour la session 9

 

 

est

 

 

le

 

 

mot

 

 

 

 

FILLE

 

 

 

Pour ceux qui se poseraient la question, je procède au tirage au sort avec « Random Numbers Generator ». Reveline est la dixième à m’avoir fait une proposition, et c’est le nombre 10 qui a été tiré au sort. Merci Reveline ! C’est un mot très courant qui, pourtant, n’a pas souvent été proposé.

 

Le titre choisi devra être lu pour le 15 juillet. N’oubliez pas : aucune punition pour les retardataires ! C’est une période compliquée à cause des vacances d’été (même si tout le monde n’en bénéficie pas) et il n’est pas impossible que votre gentille organisatrice, même si elle publie son billet le jour J, ne puisse faire le récap’ dans la foulée. Dans ce cas, pas d'inquiétude, tout vient à point à qui sait attendre. Nous connaîtrons la veille, c’est-à-dire le 14 juillet, le mot tiré au sort pour la session 10 (Whaou !).

 

Vous êtes partants ? Eh bien, inscrivez-vous ! Et si, comme Reveline, vous voulez voir votre mot tiré au sort, vous pouvez m’envoyer une proposition par message privé, ici ou ailleurs !

 

Inutile de préciser que les garçons sont cordialement invités à jouer !

 

Merci à tous !

 

 

 

 

 

 

 

 

Liste des participants pour la neuvième session :

 

- Riz-Deux-ZzZ 

- Jeneen 

- Aproposdelivres 

- Liyah 

- Reveline

- Ramettes

- Gr3nouille2010

- Astrid

- Titepomme

- Anne

- Solenn

- Minou

- Sharon

- Bouma

- Adalana

- Natiora

- Miss Bunny

- Sayyadina

- Falline

- BeL

- Chookette

- Felina

- Julianany

- Book-Worm

- Vepug

- Juliah

- Moody

- Calie

- Benoît D67

- Mandy88

- Miamjr

- XL

- Fleurdusoleil

- Achille49

- Yumiko

- (Isallysun)

- Kynicky

- Lux Oxa

- Ananas

- Karine

- Opaline

- Malo

- DeL

- Claudialucia

- Une Comète

- Plumisa

- Naelline

- Bambi_slaughter

- Titepomme

- Mamoun

- Luna

- Morgane

- Stephie

- Cacahuete

- Pimousse4783

- Mycoton32

- Paikanne

- Laure

- Fred

- Didikari

- Etoilla

- Poisonauchocolat

- Tête de litote

- Mariejuliet

- Pomm

- Emma

- Joanna

- Philippe D

- Itzamna

- Belledenuit

- Hanaelle

- Mypianocanta

- Platinegirl

- Yana

- Lasardine

- MyaRosa

- Madeline

- Titoulematou

- Piplo

- Hélène

- Sharynn

- Babynoux   

- Calypso

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
zut j'ai publié l'article mais je ne vous ai pas envoyé le lien!!!<br /> le voila :<br /> http://lireetrelire.blogspot.fr/2012/07/la-petite-fille-de-monsieur-linh.html
Répondre
A
Voici mon billet pour cette session.<br /> Mais, je ne me suis pas vue dans la liste d'inscription...<br /> <br /> http://au-pays-des-livres.over-blog.com/article-la-petite-fille-de-monsieur-linh-philippe-claudel-108114140.html
Répondre
I
Bonjour,<br /> Dans les délais cette fois-ci, avec une belle lecture : Jamais sans ma fille, de Betty Mahmoody. http://itzamna.over-blog.fr/article-jamais-sans-ma-fille-betty-mahmoody-107829417.html<br /> A la prochaine fois pour le prochain mot.
Répondre
A
Mes billets sont en ligne sur Livraddict : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?pid=1042184#p1042184
Répondre
M
Je venais pour m'inscrire, mais je suis déjà dans la liste ! :) C'est parfait ! Bonne journée.
Répondre
S
Je m'inscris pour la nouvelle session ! J'ai déjà lu mon livre comme ça je serais plus dans les temps cette fois ci ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Ok !<br /> <br /> <br /> <br />
T
ça y est j'ai lu mon livre... je peux te donner le lien vers mon article ? je peux en lire un autre????
Répondre
C
<br /> <br /> Nous publierons nos articles le 15 ! :)<br /> <br /> <br /> Tu en lis autant que tu veux.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Merci Calypso! ;)
Répondre
O
Bonjour Calypso!<br /> <br /> Je ne me souviens plus si la lecture doit absolument être un roman ou non. Pourrais-tu me rafraîchir la mémoire? :) Merci!
Répondre
C
<br /> <br /> Roman, BD, recueil de nouvelles ou de poèmes, livre d'art, livre de cuisine, pourquoi pas ! Tout ce qui se lit et peut être présenté sur ton blog !<br /> <br /> <br /> <br />
T
bonjour, est-il encore possible de s'inscrire?
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Calypso,<br /> <br /> Je suis partante pour cette nouvelle session et je vais bien noter la date, cette fois. :)<br /> Bon dimanche.
Répondre
C
<br /> <br /> Ok ! N'hésite pas à participer au concours !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ben oui, je veux bien que tu demandes l'avis des participantes car je n'ai rien d'autre sous la main. Merci!
Répondre
C
<br /> <br /> Ok !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
J'aimerais beaucoup participer à cette session, la première pour moi ! de tête j'ai au moins un "fille" dans ma PAl , et le titre d'une série contenant ce mot dans ma whish list ...donc ça devrait<br /> le faire ! merci pour l'organisation :)
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue Yana !<br /> <br /> <br /> <br />
L
je participe!!! sûr de sûr et certain!! pas de lapin cette fois, j'avais justement un titre comportant ce mot sur le dessus de ma PAL!!!<br /> je note surligne et souligne!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Entoure, encadre, post-it !<br /> <br /> <br /> <br />
E
oups j'ai dévoilé mon titre de livre ... heureusement j'en ai un autre de dispo et cette fois je dis rien lol
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas grave Etoilla, ça peut arriver !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je ne sais pas à combien de participants tu es rendue, mais je suis la suivante !
Répondre
C
<br /> <br /> Ok !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Cette fois, je peux m'inscrire, je suis allé vérifier, j'ai bien un livre dont le titre contient le mot "fille". Ouf !<br /> Le seul problème, c'est que je ne serai sans doute pas là le 15 juillet.
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux programmer ton billet, sinon pas de souci en cas de retard.<br /> <br /> <br /> <br />
J
j'en suis comme toujours ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Ok !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je replonge une troisième fois :)
Répondre
C
<br /> <br /> Ok !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonjour Calypso ! Cela fait un moment que je vois ton challenge partout, et cela tombe bien, j'ai justement un petit nouveau dans ma PAL qui contient le mot "fille" dans son titre ! Je m'inscris<br /> donc pour la première fois si tu le veux bien :)
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sûr, je vais t'inscrire !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je participe avec plaisir à cette nouvelle session
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Merci à Titepomme d'avoir partagé ce challenge sur son forum.<br /> Je m'inscris, j'ai déjà choisis le livre : La fille américaine de Monika Fagerholm.
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue Etoilla !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme écrit sur livraddict, je m'inscrit :-) et je sais ce que je vais lire.
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue !<br /> <br /> <br /> <br />
C
cool ! alors je veux bien participé, j'ai déjà mon titre ! je suppose qu'il ne faut pas le donner avant pour laisser la surprise le jour même ?
Répondre
C
<br /> <br /> On garde les titres secrets effectivement !<br /> <br /> <br /> <br />
C
D'accord! Je pensais qu'il fallait publier les mots dans ce billet et que celui-ci paraissait la veille du jour de publication sur le mot précédent! Alors qu'il faut te les envoyer directement. Je<br /> découvre! Oui, c'est vrai,je ne suis pas dans le coup! Bon, je vais tâcher d'y penser la prochaine fois maintenant que je sais comment faire!
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux m'envoyer un mot quand tu veux ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je devrais bien réussir à dénicher un livre. Me reste plus qu'à gérer la date ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Super ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonjour !<br /> puis je m’incruster même si je n'ai pas participer aux autres sessions ?
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je participe aussi !
Répondre
C
<br /> <br /> Chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Tu peux compter sur moi :)
Répondre
C
<br /> <br /> Ok !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bon, cette fois, promis, je m'y mets pour vrai! Non mais je suis terrible! ;)) Jamais je croirai que je n'ai aucun livre avec "fille" dans le titre!
Répondre
C
<br /> <br /> Super !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Chouette, je participe!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté !<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'ai qq livres avec ce mot dans ma PAL, ça devrait pas être trop compliqué de participer ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Super !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonsoir Calypso.<br /> Me revoilà, je m'inscris pour cette session.<br /> J'ai plusieurs titres dans ma bibliothèque, chouette!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Yes !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je m'inscris pour le mot fille! Mais comment se fait-il que j'ai encore raté la collecte de mots. Je suis venue hier ou avant-hier (?) et je n'ai rien vu. Je dois être bien étourdie!<br /> A demain pour le titre du livre avec le mot âme.<br /> Bonne soirée Calypso!
Répondre
C
<br /> <br /> Comment ça ? Les mots me sont envoyés en privé, donc il n'y a pas de billet.<br /> <br /> <br /> <br />
U
Je participe bien sûr ! A demain pour le billet "âme" !
Répondre
C
<br /> <br /> Chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je suis partante, encore faut-il que je trouve un titre, mais je pense que j'en ai justement un dans ma PAL !
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai pas encore fouillé de mon côté !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ah non, j'ai des hommes, beaucoup de femmes, un mec mais pas de fille... sauf si tu acceptes un titre de Joyce Carol Oates non traduit en France (je pense) avec maiden dans le titre (= jeune<br /> fille). Dis-moi ce que tu en penses.
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne question ! Avec "girl", je n'aurais pas hésité, là j'avoue que je ne sais pas, même si effectivement cela signifie "jeune fille". Ecoute si tu ne trouves rien<br /> d'autre, pourquoi pas... Veux-tu que l'on demande l'avis des autres participants ?<br /> <br /> <br /> <br />
R
Comme c'est les vacances et que j'ai la médiathèque juste à côté de chez moi, j'en suis encore pour cette fois !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté !<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'en suis of course ! j'aime bien ce petit rendez-vous ! pourtant, âme m'a donné du mal ! et alors "filles"...!biz
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai consulté ni ma PAL, ni internet mais il doit y avoir du choix !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je m'inscris pour la session 9 !
Répondre
C
<br /> <br /> Ok !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'en suis Calypso ! :-) Merci a toi
Répondre
C
<br /> <br /> Ben non, merci à toi ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
Yes ! C'est mon mot! Super fière ! J'espère qu'il inspirera les participants en tout cas ! Je m'inscris bien évidemment, hé, hé, je sais déjà quoi lire ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, la chance t'a souri !<br /> <br /> <br /> <br />
R
je m'inscris... j'ai au moins un titre dans ma Pal... Merci de m'aider à baisser ma Pal ! Vive les Filles ! ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Yes !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je m'inscris ! :D Comme d'hab =) Je dois bien en avoir deux ou trois dans ma bibli ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne recherche !<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai le plaisir de t'annoncer la participation pour la session 9 avec le mot fille. De plus dans mon challenge personnel j'ai un livre à lire avec ce mot donc je ferai d'une pierre deux coups comme<br /> l'on dit.<br /> Je te souhaite une très bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Parfait !<br /> <br /> <br /> <br />
T
"Fille" ça fonctionne aussi pour le titre d'une saga ou juste le titre du tome ?<br /> Je demande ça, mais je m'attends à une répons en négative ^_^
Répondre
C
<br /> <br /> La réponse est OUI ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai au moins deux titres dans la PAL, tu peux m'inscrire !! Mais je ne promets pas de poster exactement le 15 juillet non plus... Et même, pour la session en cours, je ne suis pas sûre du tout<br /> d'avoir fini mon bouquin à temps ce 1e juin, je crois que je posterai plutôt samedi... ou dimanche !
Répondre
C
<br /> <br /> Aucun souci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je vous rejoins pour cette nouvelle session!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pour cette session-ci, j'ai un titre (et du temps surtout), donc je m'inscris !
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je n'inscris !
Répondre
C
<br /> <br /> Ok !<br /> <br /> <br /> <br />