Challenge Un mot, des titres - Session 8 - Les billets

Publié le par calypso

 

Un mot des titres

 

 

« La parole reflète l’âme. »

Sénèque

 

 

 

Voici les billets de cette huitième session :

 

- XL : Blacksad, T3 : Ame rouge de Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido 

- Achille49 : Les Ames vagabondes de Stephenie Meyer 

- Fleurdusoleil : Les Ames grises de Philippe Claudel 

- Natiora : L'Ame du mal de Maxime Chattam 

- Odwy : Les Voleurs d'âmes, T1 : De toute mon âme de Rachel Vincent 

- Adalana : Les Ames mortes de Nikolaï Gogol 

- Vepug : Là où j'ai laissé mon âme de Jérôme Ferrari 

- Hanaelle : Le Chemin des âmes de Joseph Boyden 

- Piplo : L'Ame d'un héros de Walter Mosley 

- Didikari : L'Ame de Buridan de Hubert Haddad 

- Morgane : Corps et âme de Franck Conroy 

- Emma : Sans âme de Gail Carriger et Le Jardinier des âmes de Jason F. Wright   

- Sayyadina : Les Ames vagabondes de Stephenie Meyer 

- Miss Bunny : Les Ames croisées de Pierre Bottero 

- Une Comète : Les Ames soeurs de Valérie Zenatti 

- Gr3nouille2010 : Ames égarées de Christopher Pike 

- Stephie : Sans âme de Gail Carriger 

- Felina : Les Ames croisées de Pierre Bottero 

- BeL : Inès de mon âme d'Isabel Allende 

- Rose : Les Ames croisées de Pierre Bottero 

- Reveline : Les Ames croisées de Pierre Boterro 

- Paikanne : Les Pilleurs d'Ames de Laurent Whale  

- Mandy88 : Les Ames vagabondes de Stephenie Meyer 

- Bouma : La Couleur de l'âme des anges de Sophie-Audouin Mamikonian 

- Luna : Des Bleus à l'âme de Françoise Sagan 

- Anne : Le Chemin des âmes de Joseph Boyden 

- Aproposdelivres : L'Ame du chasseur de Deon Meyer 

- Sharon : Sans âme de Gail Carriger 

- Joanna : La Couleur de l'âme des anges de Sophie Audouin-Mamikonian 

- Mamoun : La Rivière des âmes perdues de James D. Doss 

- Asuna : Les Ames croisées de Pierre Bottero 

- Riz-Deux-ZzZ : 1275 âmes de Jim Thompson 

- Plumisa : Yoko Tsuno, T21 : La Porte des âmes de Roger Leloup 

- Nelfe : Porteurs d'âmes de Pierre Bordage 

- Ramettes : La Quête des Livres-Monde, T1 : Le Livre des âmes de Carina Rozenfeld 

- Jeneen : Les Ames brûlées d'Andrew Davidson 

- Opaline : L'Ame du minotaure de Dominike Audet

- Calieb : La Quête des Livres-Monde, T1 : Le Livre des âmes de Carina Rozenfeld  

- Claudialucia : Les Ames rivales de René Manzor 

- Sharynn : Le Preneur d'âmes de Frank Herbert 

- Mypianocanta : Les Ames croisées de Pierre Bottero 

- Fred : Death Trilogy, book 3 : Soul music de Terry Pratchett 

- Mycoton32 : Les Landes d'Amevignes, T1 : Le Pays des morts d'Anna Kendall 

- Ananas : Les Ames vagabondes de Stephenie Meyer 

- Titepomme : Le Tribunal des âmes de Donato Carrisi 

- Laure : Le Briseur d'âmes de Sebastian Fitzek 

- Yumiko : The Parasol Protectorate, book 1 : Soulless de Gail Carriger  

- Naelline : L'Ame soeur de Christine Orban 

- Kynicky : Corps et âme de Franck Conroy 

- Moody : Le Protectorat de l'ombrelle, T1 : Sans âme de Gail Carriger 

- Mandorla : L'Etat des âmes de Giorgio Todde

- Liyah : La Couleur de l'âme des anges de Sophie Audouin-Mamikonian

- Azilis : Les Ames brûlées d'Andrew Davidson 

- Juliah : Les voleurs d'âmes, T1 : De toute mon âme de Rachel Vincent (+récapitulatif des lectures "âme" de l'année : ici)

- Calypso : Les Ames brûlées d'Andrew Davidson 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Voilà je suis complètement en retard pour cette session, mais comme je viens de faire mon billet, je voulais le signaler quand même... Histoire de montrer que je n'avais pas zappé le<br /> challenge...<br /> http://livres-de-chevet.blogspot.fr/2012/07/le-preneur-dames.html<br /> Désolé (et ne te sens pas obligé de le signaler dans le récap si tu estimes que trop tard c'est trop tard ^^)
Répondre
A
Bonjour, je suis désolée pour le retard, j'ai totalement oublié de mettre le lien vers mon article. Donc, j'ai lu les Âmes vagabondes de Stephanie Meyer et voici mon avis :<br /> http://ananas-fait-sa-salade.over-blog.com/article-les-ames-vagabondes-de-stephenie-meyer-106295778.html
Répondre
A
Et voici (enfin) mon billet sur le même roman que toi! Les âmes brûlées que j'ai vraiment beaucoup apprécié!<br /> http://aziquilit.wordpress.com/2012/06/06/les-ames-brulees-de-andrew-davidson/
Répondre
S
Mieux vaut tard que jamais ; bisous
Répondre
F
http://frederiqueandfriends.blogspot.de/2012/06/challenge-un-mot-des-titres-session-8.html<br /> Désolée Calypso, je t'avais donné le lien du brouillon qui ne fonctionne pas chez les autres! Voici donc celui qui devrait fonctionner cette fois-ci :)
Répondre
S
Bonjour<br /> Voici le lien vers mon billet : Le protectorat de l'ombrelle, tome 1 : sans âme de Gail Carriger.<br /> http://le.blog.de.sharon.over-blog.com/article-sans-ame-de-gail-carriger-105807522.html
Répondre
P
Si je n'en ai pas trouvé, je vois qu'il y avait un certain choix...<br /> Les mêmes titres reviennent quand même plusieurs fois.<br /> Bonne semaine.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, comme à chaque session !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour Calypso! mille excuses, j'avais préparé mon billet mais il ne s'est pas publié le jour J... voici donc mon lien :<br /> http://nanajoa.wordpress.com/2012/06/01/la-couleur-de-lame-des-angessophie-audouin-mamikonian-2012/
Répondre
F
http://www.blogger.com/blogger.g?blogID=8229773491254782838&pli=1#editor/target=post;postID=4239290855427836105<br /> <br /> Je crois que j'ai oublié de mettre le lien dans mon préc´dent commentaire. Désolée!
Répondre
C
<br /> <br /> Le lien ne fonctionne pas, Fred !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Voici mon billet "Soul Music" , j'espère que le fait que le mot "âme" ne figure pas dans le titre francais ne va pas me "disqualifier" ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Il suffit qu'il figure dans le titre anglais (tu as dû lire le roman en anglais, je présume).<br /> <br /> <br /> <br />
O
Voici ma lecture pour cette session, un roman québécois : L'âme du minotaure de Dominike Audet, très bon!<br /> <br /> http://biblimaginaire.blogspot.ca/2012/06/lame-du-minotaure.html
Répondre
A
Bonsoir Calypso. Voici nfin mon article sur Le Chemin des âmes, de Joseph Boyden : http://desmotsetdesnotes.over-blog.com/article-le-chemin-des-ames-106271437.html Un coup de coeur, chouette !
Répondre
R
Hier ma chronique a été publiée mais je n'étais pas là pour donner le lien que voici :<br /> http://ramettes.canalblog.com/archives/2012/06/01/24387599.html<br /> <br /> Merci pour ce challenge...
Répondre
C
Les âmes rivales de René Manzor, un bouquin sorti en mai.<br /> <br /> <br /> http://claudialucia-malibrairie.blogspot.fr/2012/06/les-ames-rivales-sont-presentes-comme.html
Répondre
N
Concernant ma lecture, c'est "Porteurs d'âmeS" ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Désolée ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou,<br /> pour cette session, j'ai lu Des bleus à l'âme de Françoise Sagan : http://lunazione.over-blog.com/article-des-bleus-a-l-ame-fran-oise-sagan-104917750.html<br /> (une lecture agréable mais assez bizarre...).<br /> <br /> A bientôt :)
Répondre
B
et voici mon billet.<br /> La COuleur de l'âme des anges de Sophie Audouin-Mamikonian<br /> http://boumabib.fr/2012/06/01/la-couleur-de-lame-des-anges-de-s-audouin-mamikonian/<br /> bonne journée et courage pour le récapitulatif.
Répondre
L
Voici mon lien, Calypso sur le livre La couleur de l'ame des anges de Sophie Audouin Mamikonian
Répondre
E
http://coupdecoeur-morgane.over-blog.com/article-frank-conroy-corps-et-ame-104848683.html<br /> <br /> Voici mon billet :)
Répondre
R
Voici mon livre : Les âmes croisées http://biblioroz.blogspot.fr/2012/06/les-ames-croisees-de-pierre-bottero.html<br /> Merci pour l'organisation :)
Répondre
U
Bonjour, voici mon billet :<br /> <br /> http://bgarnis.canalblog.com/archives/2012/06/01/24212959.html<br /> <br /> "Les âmes soeurs" de Valérie Zénatti<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
M
Petite précision: mimi54 et mimipinson.....c'est la même personne !!
Répondre
C
<br /> <br /> Il arrive qu'il y ait des doublons, en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme je te l'ai dit, pas de billet pour moi !!
Répondre