Challenge Un mot, des titres - Session 4

Publié le par calypso

 

Un mot des titres

 

 

 

Les mois (et demi) passent… et se ressemblent !

 

Nouvelles palpitations. Suspens insoutenable.

 

Pas de blabla cette fois-ci, juste un grand MERCI car je vous vois toujours aussi motivés et ça fait chaud au cœur !

 

33 d’entre vous m’ont proposé un mot pour la session 4 du challenge, pour un total de 27 mots ! Trois mots ont été proposés à deux reprises et un mot obtient la palme puisqu’il a été proposé pas moins de quatre fois !

 

Roulement de tambour.

 

J’ai l’honneur et le plaisir de vous annoncer que j’ai tiré au sort le mot :

 

 

SECRET

 

 

Bravo à MyaRosa, Lanyla, Juliah et Chookette ! Pour une fois, c'est le mot le plus plébiscité qui a été tiré au sort.

 

Merci à tous pour vos propositions ! Elles nous promettent encore de belles lectures !

 

 

 

Vous commencez à connaitre le principe : vous avez un mois et demi pour lire un livre dont le titre comprend le mot « secret ». Nous publierons tous nos billets le 1er décembre. Quant au cinquième mot, il sera annoncé la veille, c’est-à-dire le 30 novembre.

 

Si ce mot vous tente, n’hésitez pas à vous inscrire dès à présent !

 

 

 

Liste des participants pour la quatrième session :

 

- MyaRosa

- Mimi

- Hélène

- Nadael

- Mycoton32

- Yumiko

- Adalana

- Chookette

- Lanyla

- Sharon

- Bouma

- Felina

- Gr3nouille2010

- Emma

- mandy88

- Vepug

- Juliah

- Sayyadina

- Achille49

- Malo

- Reveline

- Hanaelle

- Soundandfury

- Agnah

- Miss Bunny

- Paikanne

- Joanna

- Plumisa

- Calieb

- Fleurdusoleil

- BeL

- Pomm

- Jeneen

- Laure

- Aproposdelivres

- Anne

- Minou

- Philippe D

- Claudialucia

- Stephie

- Azilis

- Tchae

- Tiphanie

- Astrid

- DeL

- Fantasia

- Karine

- XL

- Luna

- Platinegirl

- Mamoun

- Strawberry

- Sophie

- Nelfe

- Mypianocanta

- Skyangel

- Morgouille

- Choco

- Elsinka

- Anjelica

- Isallysun

- Liyah

- Opaline 

- Calypso

 

  

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Voila mon billet pour le mot "Secret"<br /> "Un secret" Philippe Grimbert.<br /> http://lespassionsdemalo.over-blog.com/article-un-secret-90850562.html
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Voici mon billet "Secret" :<br /> <br /> http://isabelle-passions.over-blog.com/article-le-secret-frederic-lenoir-90919627.html<br /> <br /> Allez je vais vite voir ce que les autres ont lu... ;-) !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Et voici ma participation avec "Un secret" de Philippe Grimbert:<br /> http://cafardsathome.canalblog.com/archives/2011/12/01/22860740.html<br /> <br /> :)
Répondre
C
<br /> <br /> Je viens lire ton billet !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour,<br /> Voici le récapitulatif de mes lectures :<br /> <br /> http://labibliothequeanuages.over-blog.com/article-challenge-de-calypso-mes-lectures-88207356.html
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Reveline !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou !<br /> J'espère que je poste bien au bon endroit :)<br /> Voilà mon billet : http://lunazione.over-blog.com/article-le-vent-du-feu-tome-1-les-secrets-d-aramanth-wiliam-nicholson-87085692.html
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de souci, je retrouve toujours les liens. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mon billet est en ligne :<br /> Le secret de la pyramide - Alan Arnold<br /> http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2011/12/01/22746881.html
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Voilà mon billet: l'amour secret, de Paola Calvetti<br /> http://leblogdemimipinson.blogspot.com/2011/12/lamour-secret.html
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Est-il trop tard pour s'inscrire à cette quatrième session? Jusqu'à maintenant, je n'étais pas arrivée à caser les autres sessions dans mes lectures, mais là, je viens de réaliser que je lisais un<br /> roman avec le mot "secret" dans le titre. S'il est trop tard, ce n'est pas grave! Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'est jamais trop tard, je t'inscris !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je m'inscris pour cette nouvelle session ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quand à moi, je vous conseille "le secret de Lilly Queen" de Paulina SIMMONS. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai déjà choisi mon titre, mais je vais regarder quand même le sujet de ce roman.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je vais essayer de participer à ce challenge. Ce mot me plait bien :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super Anjelica !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je viens de voir le concept de ton challenge sur le blog de Luna, et ça m'intéresse, donc je m'inscris. :) En espérant que les aléas de ma vie professionnelle ne vont pas m'empêcher de remplir mon<br /> "contrat". x)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Génial ! Bienvenue parmi nous !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour bonjour!<br /> Ahhhh, un secret... quel joli mot... Puis-je m'inscrire à ce challenge? (Par ailleurs, petit commentaire : j'aime beaucoup l'illustration!)<br /> Merci Calypso!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sûr Choco, je t'inscris avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou !<br /> Je n'ai pas encore eu l'occasion de participer à ce chouette challenge, mais comme j'ai un titre avec le mot "secret" dans ma PAL, j'aimerais m'inscrire cette fois ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super ! Je t'inscris !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'en suis ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je note !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Allez, je me laisse tenter :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Si je comprends bien, on n'est pas obligé de participer à toutes les sessions et donc à tous les mots?<br /> Si tel est le cas, j'ai un roman qui contient le mot "secret" dans le titre dans ma PAL :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien ça, Nelfe. Je t'inscris ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oups je viens de remarquer que j'ai une lecture commune pour le même jour : si j'ai le droit de participer, ça ne dérangera pas que je donne mon lien le 01.12 si l'article n'est publié que le 02.12<br /> ?<br /> Bon dimanche :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de souci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou !<br /> j'ai très envie de me joindre à vous pour cette quatrième session, alors si vous voulez bien de moi je serais ravie de participer :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oups, désolé alors ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de souci ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> bonsoir<br /> c'est un peu normal statistiquement il avait de forte chance de sortir !<br /> je m'inscris et je vais voir chez Val qui n'aura pas manqué de faire une liste bien achalandée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, mais la dernière fois le mot le plus cité n'a pas été tiré au sort.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci ;) (mais je crois que tu as écrit BeL et pas DeL ^^).<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est normal car BeL s'est inscrite et je ne t'ai pas encore ajoutée, ce sera fait dans quelques minutes. :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai réfléchi, je tricherai un peu en publiant une minute avant le 1 ou une minute après puisque je participe déjà à autre chose le 1 décembre ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cooool ! Merci Stephie !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je participe bien évidemment puisque j'ai un livre dans ma PAL qui comporte ce mot ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Génial ! Je t'ajoute à la liste !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hihi!! je vais justement en recevoir un avec le mot "secret" dans le titre!! Quel heureux hasard!! :P J'en suis!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Calypso, j'ai rédiger mes commentaires sur les deux livres du challenge.<br /> Bisous à toi,<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je participe comme chaque fois, en plus j'ai déjà trouvé le livre.<br /> Merci encore pour ce challenge<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi aussi :) je participe et en plus en fouillant j'ai trouvé un livre avec le mot secret dans ma Pal. Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cool !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou, comme je pars très tôt ce samedi pour totu le week-end, je te mets le lien vers mon article pour la session "Nuit" : Rien ne s'oppose à la nuit, de Delphine de Vigan.<br /> http://desmotsetdesnotes.over-blog.com/article-rien-ne-s-oppose-a-la-nuit-86482074.html Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je m'inscris à nouveau, j'aime beaucoup ton principe de challenge: merci d'organiser tout ça!<br /> Juste une question par contre: est-ce que "secret" peut être pris comme un adjectif, et donc accordé, ou seulement comme un nom ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme un nom ou comme un adjectif (donc tu peux le prendre au fém. pl.) ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je m'inscris pour la Session 4 !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en prends note !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai dû faire des fouilles mais j'en ai trouvé un dans ma bibliothèque. Ce sera un livre de littérature de jeunesse.<br /> <br /> L'article "nuit" est en ligne.<br /> <br /> Bon weekend ensoleillé.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Parfait !<br /> <br /> <br /> J'aime bien l'expression "faire des fouilles" ! La bibliothèque doit être immense...<br /> <br /> <br /> Bon week-end également !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Yep, moi aussi après avoir fouiné dans THE PILE, j'ai même le choix entre deux! Du coup, j'en suis!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> allez je m'inscris aussi pour cette session :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai laissé un message qui ne s'est pas enregistré. Je recommence :<br /> <br /> Je m'inscris pour le secret : un joli mot!<br /> <br /> Voici mon lien programmé pour demain : Avant la nuit de Pete Fromm<br /> <br /> http://claudialucia-malibrairie.blogspot.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est parce que je modère les commentaires.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Secret? Un joli mot; Je m'inscris! je n'ai pas encore compris à quelle date on peut proposer un nouveau mot?<br /> <br /> Je te donne le lien pour mon billet qui est programmé pour demain matin : Il s'agit de Avant la Nuit de Pete Fromm<br /> <br /> http://claudialucia-malibrairie.blogspot.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu proposes à partir de maintenant et jusqu'au 29 novembre un mot. J'annoncerai le mot tiré au sort le 30. Par mp sur Livraddict, en message privé ici ou sur<br /> Facebook...<br /> <br /> <br /> Merci pour le lien !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi aussi, j'ai au moins un livre qui peut convenir ! Ca peut ^^etre un autre genre que le roman ? Et "secret" peut aussi être considéré comme un adjectif qu'on peut mettre au féminin ou au pluriel<br /> ?? Je m'inscris de toute façon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, n'importe quoi qui se lit : BD, manga, documentaire... Oui aussi pour l'adjectif !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> tu peux me compter parmi les participants ;-) je veux en être<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je participe! Je n'ai pas encore fixé le titre, car rien dans ma PAL ne correspond encore, mais je vais trouver!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais t'inscrire !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je m'inscrits pour ce mot "secret", livre dans ma PAL. Par contre pour nuit un peu de temps en plus nécessaire pour finir ma lecture...désolé.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aucun souci ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Coucou<br /> Fidèle au poste, je m'inscris !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Génial ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je m'inscris pour la session 4, évidemment.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> forcément je m'inscris pour cette nouvelle session<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bouma ! Je le note !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bien sûr je m'inscris.<br /> Mort de rire, je viens de publier ma chronique sur le livre "un secret" de Philipe Grimbert. ^^<br /> Bon je pars en exploration.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un secret est un roman magnifique. Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un autre titre...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je m'inscris ! J'ai déjà un livre en tête :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super ! Je t'ajoute à la liste !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je participe bien sûr, j'attendais de découvrir ce nouveau mot avec impatience. Par contre pour mon objet de cartonnage ça risque d'être un peu plus difficile mais c'est très stimulant.<br /> A demain<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui ! Il va falloir te creuser la tête ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je m'inscris ! J'ai un titre dans ma PAL qui contient ce mot, et cela fait plus d'un an qu'il attend d'en être sortie.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai pas encore regardé dans ma PAL mais je suis tentée par plusieurs romans que je ne possède pas.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Super ! Tu peux compter sur moi pour la prochaine session ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Youpi ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Super ce nouveau mot! Il tombe bien j'avais prévu de lire un livre avec "secret" dans le titre :) Du coup, je m'inscris :D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y a énorme choix de livres, c'est vraiment un mot génial !<br /> <br /> <br /> <br />