Challenge Un mot, des titres – Session 3

Publié le par calypso

 

Un mot des titres

 

Comme je sais que vous êtes des gens très patients, je vous fais languir un peu. Non, en fait, je sais que la première chose que vous ferez en voyant cet article publié sera de précipiter votre regard vers LE MOT oui, le mot en majuscules, le mot tant attendu. Car je sais que vous l’attendez, ce mot !

 

Merci à tous ceux qui participent une nouvelle fois à ce challenge et aux nouveaux qui nous ont rejoints. Merci de me tenir informée de vos trouvailles (en restant mystérieux bien sûr) et de l’avancée de votre lecture, par le biais de Livraddict notamment. C’est un plaisir de vous lire, de vous voir chercher, et de commenter avec vous le temps qui passe jusqu’au prochain mot.

 

Cette fois-ci, nous avons été 32 à réfléchir au prochain mot. Un mot a été proposé 3 fois, un succès qui ne m’étonne guère vu le mot en question ! Un autre a été proposé deux fois et… c’est tout ! Autrement dit les propositions sont aussi nombreuses que variées ! Il faut donc compter 29 mots.

 

Le mot tiré au sort est celui de Felina :

 

 

NUIT

 

 

Après SOLEIL, original !!!

 

Je profite de ce billet bien sûr pour mettre en place la troisième session du challenge. Si vous êtes intéressés, indiquez-le-moi en commentaire. Vous avez un mois et demi pour choisir et lire une œuvre (ou plusieurs, il y a des gourmands) dont le titre contient le mot « nuit ». Les billets devront être publiés le 15 octobre et le quatrième mot sera tiré au sort et annoncé comme toujours la veille, c’est-à-dire le 14 octobre.

 

Je crois que tout est dit. Pour les mots, je remets une nouvelle fois le compteur à zéro et à vous de me dire si vous souhaitez conserver le mot proposé lors de la session précédente ou en changer. J’en profite aussi pour vous dire que vous n’êtes pas obligés de proposer des noms… J’accepte désormais les propositions de ceux qui veulent s’inscrire à la prochaine session, je vous fais confiance pour ne pas nous lâcher en cours de route. Et je compte sur chacun pour proposer des mots qui offrent un choix de lectures assez important !

 

Bonne lecture à tous !

 

 

 

 

Liste des participants pour la troisième session :

 

- Gr3nouille2010 

- Hidile

- Delph

- Tchae

- Vepug

- Reveline

- 32 octobre

- Agnah

- MyaRosa

- Achille49

- Jacobinette

- Mandy88

- Odwy

- Sayyadina

- Mypianocanta

- BeL

- Miss Bunny

- Habitant of Sto

- Fée Bourbonnaise

- Lasardine

- Emma

- Moka

- Sara

- Nadael

- Riz-deux-ZzZ

- Fantasia

- Hélène

- Anne

- Paikanne

- Bouma

- Jeneen

- XL

- Platinegril

- Juliah

- Love-of-book

- Fleurdusoleil

- Yumiko

- Felina

- Claudialucia

- Aproposdelivres

- Mimi54

- Adalana

- Sharon

- DeL

- Calieb

- Azilis

- Mamoun

- Rose

- George

- Karine

- Liyah

- Plume

- Setsuka

- Astrid

- Mélanie

- Chookette

- Laure

- Valérie

- Philippe D

- Nana

- Tiphanie

- Malo

- Mylène 

- Cinnamonchocolat

- Joanna

- Stephie

- Lili

- Mycoton

- Gwen

- Minou

- Asuna

- Sophie

- Hanaelle

- Sev  

- Calypso

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> on peut s'inscrire? j'ai lu " rien ne s'oppose à la nuit" ............;<br /> http://lireetrelire.blogspot.com/2011/09/rien-ne-soppose-la-nuit-delphine-de.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue sur mon blog !<br /> <br /> <br /> Tu trouveras les explications pour le challenge en haut, à droite. En fait, nous devions tous publier un billet sur un titre comportant le mot "nuit" le 15 octobre.<br /> La prochaine session a commencé, tu peux t'inscrire si tu le souhaites, il s'agira de lire un roman avec le mot "secret" dans le titre. Les billets seront publiés sur les blogs le 1er<br /> décembre.<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> bonjour<br /> tu n'auras pas à chercher voilà mon lien, bonne continuation mais chuuttt !!! c'est un secret...<br /> http://ccommecolomb.blogspot.com/2011/08/challenge-un-mot-des-titres-nouveau.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> :D<br /> <br /> <br /> C'est noté ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Voici mes deux lectures :<br /> Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan<br /> http://des.cases.a.vents.over-blog.com/article-rien-ne-s-oppose-a-la-nuit-de-delphine-de-vigan-86596546.html<br /> <br /> et Ronde de nuit de Sarah Waters<br /> http://des.cases.a.vents.over-blog.com/article-ronde-de-nuit-de-sarah-waters-86596906.html<br /> <br /> PS : Je garde toujours mon mot pour la prochaine session<br /> <br /> À bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté.<br /> <br /> <br /> J'ai cependant instauré une nouvelle "règle" qui veut que chaque participant, même s'il garde son mot, me le redonne en message privé.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Voilà mon billet pour : "Quand la nuit" de Cristina Comencini<br /> <br /> http://isabelle-passions.over-blog.com/article-quand-la-nuit-cristina-commencini-86586740.html<br /> <br /> Comme je te l'ai dit sur LA, je m'inscris pour "Secret" et je garde mon mot. A plus tard ! ;-) !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Plume ! Même si tu gardes ton mot, merci de m'envoyer un MP pour le valider.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Oooupss, je crois avoir fait une erreur dans le lien ; Tendre est la nuit de Fitzgerald:<br /> http://lesmotsdelafin.over-blog.com/article-tendre-est-la-nuit-86356640.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nadael !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Voici mon billet sur Tendre est la nuit de Fitzgerald :<br /> http://lesmotsdelafin.over-blog.com/article-tendre-est-la-nuit-86356640.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nadael !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ma participation à la 3ème session avec :<br /> Rien ne s'oppose à la nuit - Delphine de Vigan<br /> http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2011/10/15/22150384.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> http://leblogdemimipinson.blogspot.com/2011/10/rien-ne-soppose-la-nuit.html<br /> et<br /> http://leblogdemimipinson.blogspot.com/2011/10/avant-la-nuit.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci Calypso ! (Dans mon commentaire précédent, je voulais bien sûr dire "au dernier moment" et pas "au dernier roman"...)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'avais même pas fait attention au lapsus. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Calypso,<br /> <br /> Serait-il encore possible de s'inscrire à cette session ? Je sais que c'est un peu au dernier roman, mais je ne savais pas si j'allais pouvoir finir mon roman à temps. Et je l'ai fait !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rien n'est impossible ! Je t'inscris :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> bon j'avais noté pour le 14, ça commence bien! Mon billet n'est toujours pas programmé... :/ j'espère avoir le temps d'ici là!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On publie les billets le 15 :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Court. Et rapide. Il ne m'a pas franchement passionnée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dommage !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Livre lu (en un après-midi) et chronique programmée pour le 15 à 7h. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Court ou passionnant ? Ou les deux ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Super, merci.<br /> Rendez-vous le 15 alors.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir calypso.<br /> Est-il possible de changer le titre de ma lecture ?<br /> Je suis prise par le temps et ne serais pas en mesure de lire "La nuit des enfants rois". Par contre, je lis en ce moment "Rien ne s'oppose à la nuit", avec ma tête de linotte je n'ai pas fait le<br /> rapprochement avec le mot "Nuit".<br /> J'avoue, je suis un peu dépassée en ce moment et prise au dépourvu par des événements personnels.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a aucun problème ! D'ailleurs, quasiment personne ne me donne le titre avant le jour J : ça permet de maintenir un certain suspens et de changer si besoin.<br /> :D<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tu peux compter sur moi pour cette session :) Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je suis contente de pouvoir enfin participer. Voici mon billet sur Ronde de Nuit de Sarah Waters<br /> http://vallit.canalblog.com/archives/2011/10/03/22033557.html#comments<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Valérie ! Le but du challenge est que nous publions tous nos billets le même jour. Je ne ferai de récap' que ce jour-là.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ahah ben pour le coup, c'est raté ! désolé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bon ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je ne sais pas si c'est vraiment ici qu'il faut poster un commentaire mais je propose le mot COEUR<br /> bonne lecture à tous pour la NUIT, j'attend le 14 octobre avec impatience<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, plutôt par message privé histoire de maintenir le suspense ! Mais je note. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Super ce challenge, très bonne idée... je le garde en mémoire et viendrai m'inscrire dès j'aurai fini (ou en tout cas bien avancé) les autres challenges auxquels je me suis inscrite. Bonne<br /> continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Reviens quand tu veux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce mot est diablement tentant... Et j'ai déjà trois idées... Et... Je suis faible, donc je m'inscris!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je suis partante !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aimerai participer, j'ai un livre que je veux vite sortir de ma PAL, ce sera l'occasion pour ma première fois :D Merci de nous organiser tout ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cool ! Je t'inscris.  :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je viens d'envoyer un commentaire ;-) j'en suis, j'ai trouvé un livre (par miracle dans une bibliothèque!)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super ! Je t'inscris !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> comme j'aimerai participer ! je ne sais pas si je vais pouvoir...<br /> Je te tiens au courant<br /> <br /> Bonne lecture à tous les participants<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'ai deux livres dans ma PAL qui comportent ce mot, tu peux donc me compter parmi vous. Je ferai un petit billet pour annoncer ma participation dans la semaine. Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour.<br /> Je participe volontiers à la troisième session avec "La nuit des enfants rois".<br /> J'ai complètement oublié la date pour le mot "soleil", je revois mon commentaire et t’envoie mon billet au plus vite.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que tu vas l'apprécier !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Calypso, je voulais te dire que j'avais presque finis de lire mon premier livre du challenge.<br /> Je pense en lire un second, si j'ai le temps !<br /> Bisous,<br /> Mylène<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Beau boulot ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> S'il est encore temps, je m'inscris et s'il faut garder une part de mystère, je ne donne pas le titre mais je te signale qu'il s'agit d'un livre de Patricia Mc Donald.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ok, je t'ajoute ! Je n'ai lu qu'un livre de Patricia Mc Donald, mais le titre ne me revient pas...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Evidemment je m'inscris !! merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cool !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je participe à la troisième session car j'ai deux livres avec ce mot.<br /> Je te mets le lien de mon billet avec le mot soleil :<br /> http://lecturesdastrid.canalblog.com/archives/2011/09/01/21853467.html<br /> Je t'envoie le mot pour la quatrième session<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je participe à cette troisième session^^<br /> Et pour le billet de la session 2, il arrivera bientôt, ne t'inquiète pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de souci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je pense être des vôtres également pour cette troisième session ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je peux encore m'inscrire ? L'idée me tente bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Nuit, ça veut dire que "night", ça fait aussi? Si c'est le cas, je vais participer! ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> partante pour cette 3ème session avec "la nuit américaine" de Christopher Franck. Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super, George !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Comme quoi tout arrive!! Je ne gagne jamais au jeu d'argent mais là...^^<br /> Je m'inscris bien sûr vu que le livre m'attend bien au chaud dans ma biblio.<br /> ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout arrive, oui !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je participe pour le mot nuit. Un très beau mot!<br /> <br /> Et pour le mot soleil, j'ai publié un billet sur Le soleil des Sorta. Voici le lien<br /> http://claudialucia-malibrairie.blogspot.com/2011/09/laurent-gaude-le-soleil-des-scorta.html<br /> Mais ce n'est peut-être pas ici que je dois le mettre?? Je vais chercher.<br /> Bonne journée Calypso.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ok, c'est noté ! (Tu mets le lien ici, je m'y retrouve, ou sur le billet récapitulatif mais il n'était pas encore publié)<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je m'inscris à cette nouvelle session...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'en suis, bien évidemment ! Et j'ai même déjà quelques idées de lecture :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je m'inscris !<br /> J'ai trois titres dans ma PAL qui contiennent ce mot.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vaste choix !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je m'inscris bien évidemment :) (en plus, j'ai déjà un titre dans ma PAL qui correspond).<br /> Je viens seulement de commencer mon livre pour le rdv de demain, je serai donc en retard comme d'habitude...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté ! Pas grave pour le retard !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'en suis lais je n'ai toujours pas trouvé ce que je vais lire pour SOLEIL... merde !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Euh... c'est demain !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Allez, je me réinscris avec Fantasia ! Merci Calypso. J'ai publié sur le post du 2eme mot mon lien pour Soleil.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ok, je note ! En revanche, nous publions tous nos billets demain.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je participe également pour cette troisième session.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Comme Riz-deux-zz il estpossible que je publie pas le 15 pile parce que j'ai déjà une LC prévue pour cette date-là. Tu m'acceptes quand même ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais bien sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Calypso. Je peux m'inscrire pour cette session ? J'ai un livre contenant le mot nuit, que je comptais lire en octobre pour le mois Fritissime. Je peux combiner aussi ? Une idée de mot tout<br /> simple pour la prochaine fois : Vie.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux combiner sans problème !<br /> <br /> <br /> Attention, je prends les mots par message privé histoire de maintenir le suspense !<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> coucou<br /> épisode 3 j'en suis bien sûr<br /> je fais un article et demain mon maigre bilan SOLEIL !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu peux m'inscrire :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je participe ! :) J'viens de trouver mon titre ! :D J'crois que j'vais faire tous les genres avec ton challenge ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça qui est bien Maxo0 ! En plus, avec "nuit", on va avoir de tout !<br /> <br /> <br /> <br />