Challenge Un mot, des titres - Session 17

Publié le par calypso

 

Un mot des titres

 

Bonjour tout le monde !

 

L’heure est venue pour moi de tirer au sort un nouveau mot parmi vos propositions.

 

Elles sont au nombre de 17, et un mot a été donné deux fois.

 

Nous lirons, dans les prochaines semaines, un livre dont le titre contiendra le mot…

 

 

 

LUMIERE

 

 

 

Bravo à Laure et Céline ! Merci à tous de continuer à faire vivre ce challenge en proposant assidument de nouveaux mots.

 

Si cela vous tente, vous avez un mois et demi pour lire un livre avec ce mot. Nous publierons nos billets le 15 juillet. Le prochain mot sera annoncé le 14 juillet.

 

Si cela vous tente, inscrivez-vous dès à présent et n’hésitez pas à me proposer un mot (merci de vérifier le choix des titres avant de me faire une proposition) !

 

 

 

 

 

 

 

Liste des participants pour la dix-septième session :

 

- Yogi

- Mimi54

- Miss Bunny

- Helran

- Vepug

- Adalana

- Titepomme

- Fred

- Augustin

- Aproposdelivres

- Pomm

- La tête dans les livres

- Kynicky

- Itzamna

- Sharon

- Laure

- Angeselphie

- Emma

- Achille49

- Piplo

- Reveline

- Isallysun

- Titoulematou

- Luna

- Odwy

- Astrid

- Elodie

- Acherontia

- Chroniques littéraires

- Joanna

- Elodie

- Binou

- Etoilla

- Mariejo

- Natou

- Khalya 

- Petitepom

- Pinklychee

- Marie

- Bouma

- DeL

- Felina

- Plaisir des mots

- Mariejuliet

-Philippe D

- Calypso

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ma procrastination m'a encore joué des tours... Je suis donc en retard, comme d'habitude. Mais qui plus, je me suis fait coiffer sur le poteau, puisque c'est également Le passeur de lumière de<br /> Bernard Tirtiaux que j'ai chroniqué (http://plaisirdesmots.be/carnets/2013/07/17/le-passeur-de-lumiere-de-bernard-tirtiaux/). Peu importe si j'arrive trop tard, l'important était de découvrir cet<br /> ouvrage, car je partage complètement l'avis d'Acherontia : ce roman est un chef-d’œuvre de poésie !
Répondre
A
Bonjour!<br /> <br /> J'espère que je ne suis pas trop tard pour envoyer mon billet! Voilà seulement que je le termine ;-) Il s'agit de "Le passeur de lumière" de Bernard Tirtiaux. Voici le lien :<br /> http://chroniquesdacherontia.over-blog.com/le-passeur-de-lumi%C3%A8re-par-bernard-tirtiaux<br /> <br /> Bonne soirée! Ou plutôt bonne fin de nuit XD
Répondre
T
et voila ma participation !!!!!!!!<br /> http://lireetrelire.blogspot.fr/2013/07/cest-moi-qui-eteins-les-lumieres-zoya.html<br /> c'est quoi le prochain mot????
Répondre
A
Ma lecture du jour : Les lumières du ciel - Olivier Maulin<br /> http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/07/15/27497359.html<br /> Bonne journée
Répondre
D
Hello, peux-tu me désinscrire pour cette session ? Je ne retrouve pas le livre que je voulais lire dans mes cartons...<br /> Merci !
Répondre
M
Hello! après quelques session d'absence je m'inscris pour celle-li. J'ai lu mon livre allumé :-D
Répondre
P
Je viens de recevoir le livre commandé dont le titre contient le mot "lumière". Donc, je participerai à ton challenge. J'ai déjà commencé le bouquin.<br /> Bonne soirée.
Répondre
R
Je suis désolée... je n'arrive pas à mettre la main sur un livre avec le "mot lumière" ... je ne pourrais pas être des votre pour cette fois. A la session suivante j'espère avoir ma bibliothèque<br /> déballée ! Je viendrais jeter un coup d'oeil.
Répondre
M
bonjour, voici encore un super challenge que je découvre là, nul doute qu'en juillet, pour la 18 ème session, je m'inscrirais!! a bientôt!
Répondre
P
Il n'est pas trop tard pour s'inscrire ? Un roman lumineux m'attend sur ma table de nuit : je devrais l'avoir terminé pour le 15 juillet :-)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon !<br /> <br /> <br /> <br />
B
en retard, je m'inscris quand même à la prochaine session...
Répondre
T
le voila alors :http://lireetrelire.blogspot.fr/2013/05/la-mort-sinvite-pemberley-pdjames.html
Répondre
T
le voila alors!<br /> http://lireetrelire.blogspot.fr/2013/05/la-mort-sinvite-pemberley-pdjames.html
Répondre
P
J'ai finalement trouvé mon livre "lumière", je m'inscris donc avec grand plaisir à cette nouvelle session!
Répondre
M
J'aimerai y participer :)
Répondre
D
Je m'inscris à nouveau pour cette session :)
Répondre
F
Je m'inscris à cette session. Plusieurs romans me tentent, reste plus qu'à faire mon choix...
Répondre
J
Coucou ! Comme toujours je m'inscris avec grand plaisir ! J'ai déjà trouvé ma lecture ! Je l'ai réservé à la bibliothèque (maintenant je prie pour que la personne ne soit pas en retard et que j'ai<br /> le temps de le lire ! mais je sais que les petits retards sont tolérés !)<br /> Bises Et merci pour l'organisation de ce beau challenge
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> je m'inscris à ce challenge. J'espère que le titre que j'ai trouvé sera intéressant.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Me revoici. Je participe à cette édition. J4ai déjà le livre. Bonne journée
Répondre
L
j'explore ma PAL demain pour voir si j'y trouve de la lumière!
Répondre
R
"Fiat Lux" ... j'en suis si tu veux bien... je dois bien avoir quelque chose sous la main...<br /> Merci et bonne session !
Répondre
L
Je m'inscris également :)
Répondre
A
Je récidive l'expérience avec plaisir :-)
Répondre
C
Je participe ! :D Avec le livre "La petite fille qui aimait la lumière" de Cyril Massarotto.<br /> Bonne soirée...
Répondre
T
je peux m'inscrire? vous avez eu mon lien pour la session précédente ou pas?
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne crois pas avoir eu le lien.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Voici ma participation pour la 16e session : Morts en coulisse de Marie Jane Clark.<br /> http://phildes.canalblog.com/archives/2013/06/01/27079651.html#comments<br /> Quant à la lumière, pour l'instant, je ne trouve pas.<br /> Bon weekend.
Répondre
R
De l'ombre et des ténèbres oui... mais de la lumière... il n'y a pas de ça dans ma PAL... ça sera sans moi cette fois-ci ! =(
Répondre
A
Je participerai à la prochaine session !
Répondre
D
voici ma contribution avec le mot mort (1ère participation et heureux d'avoir pu y participer, pour juillet je crains devoir décliner car je serai absent autour de ces jours-là)<br /> <br /> http://bonheurdelire.over-blog.com/article-la-mort-dans-les-nuages-d-agatha-christie-le-masque-118120820.html
Répondre
I
Bonjour,<br /> Je repartirai très probablement pour cette nouvelle édition du challenge Un mot, Des titres !<br /> En attendant de trouver dans ma PAL le bon titre, je te transmets le lien vers ma lecture correspondant à la dernière édition : MORT. Il s'agit d'un livre de Fred Vargas que j'ai beaucoup aimé :<br /> "Debout les morts" => http://itzamna-librairie.blogspot.fr/2013/06/debout-les-morts-fred-vargas.html<br /> A bientôt !
Répondre
S
Bonjour<br /> Je souhaite m'inscrire pour cette nouvelle session.<br /> @bientôt
Répondre
A
Pour une fois, et à première vue (car ma liste n'est pas à jour) je n'ai rien dans la PAL. Et d'ailleurs, je décide de me laisser le temps des vacances libre de toute contrainte de lecture, j'ai<br /> l'impression que ça fait des mois et des mois que je lis des SP, des livres retenus pour des prix, je vais encore en lire en juin pour la rentrée littéraire... Donc, je dis pouce pour cette<br /> session. Et je viens aussi t'avouer que je ne serai pas au rendez-vous de "mort" demain, pas eu le temps de programmer une lecture pour ce mot... Mais je viendrai lire les titres choisis par les<br /> autres, bien sûr !
Répondre
L
Bonjour :)<br /> Chouette ! je participerai donc avec grand plaisir ! Ce mois-ci je n'ai pas pu, trop juste niveau timing mais je ferai en sorte d'être dans les temps cette fois :)<br /> Bonne fin de journée et bon week-end ! :D
Répondre
A
Je participe à cette session ;)
Répondre
M
Les deux titres de ma PAL viennent de sortir en vue du challenge !!!
Répondre
C
Je participe avec plaisir.
Répondre
A
Bonjour, je m'inscris volontiers pour m'éclairer....dans mes lectures sur ce nouveau mot.
Répondre
A
Coucou,<br /> Je suis partante pour la prochaine session.<br /> A bientôt.
Répondre
T
Je m'inscris ! Pas encore de livre, mais ça ne saurait tarder !<br /> Merci à toi pour ce challenge qui nous amène toujours un suspens très agréable.
Répondre
F
Bonjour Augustin et moi nous nous inscrivons!
Répondre