Challenge Un mot, des titres - Session 16

Publié le par calypso

 

Un mot des titres

 

2013 a déjà vu défiler des ombres, des rois et des rêves. Quel sera le mot qui guidera notre prochaine lecture ?

 

Vous avez été 20 à me faire une proposition pour cette seizième session du challenge et je vous en remercie ! Cela s’est joué entre 18 mots, un mot ayant été proposé trois fois.

 

Pas de suspense inutile, voici le résultat du tirage au sort :

 

 

 

MORT

 

 

 

C’est le mot d’Helran qui a été tiré au sort, mais il avait également été proposé par Julianany et Brigt pour cette session, et par d’autres participants avant eux !

 

Si cela vous tente, vous avez un mois et demi pour lire un livre dont le titre contiendra le mot « mort », nom ou adjectif. Nous publierons nos billets le 1er juin. Le prochain mot sera annoncé le 31 mai.

 

Si cela vous tente, inscrivez-vous dès à présent et n’hésitez pas à me proposer un mot (merci de vérifier le choix des titres avant de me faire une proposition) !

 

 

 

 

 

 

 

Liste des participants pour la seizième session :

 

- Mandorla

- Helran

- Brigt

- Achille49

- Yogi

- Julianany

- Kynicky

- Titepomme

- Vepug

- Mademoiselleaime

- Lisalor

- Reveline

- Odwy

- XL

- Azalée

- Binou

- Pomm 

- Petipom

- Natou

- Mariejo

- Felina

- Falline

- Ollie

- Sharon

- Chookette

- Paikanne

- Vermicélia

- Salsera15

- Isallysun

- Riz-Deux-ZzZ

- Augustin

- Fred

- DeL

- Anne

- Laure

- Emma

- Céline

- Accrobiblio

- Luna

- Etoilla

- Soraya

- Acherontia

- Natiora

- Philippe D

- Itzamna

- Ramettes

- Aproposdelivres

- Pinklychee

- Bouma

- Denis

- Liyah

- Adalana

- Karine

- Miss Bunny

- Romain

- Pauline

- Steph

- Heide

- Pierre de jade 

- Mamoun

- Calypso

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonsoir Calypso, voici mon lien pour cette session sur "Le Masque de La Mort Rouge" d'Edgar Allan Poe.<br /> http://a-fleur-de-mots.over-blog.com/article-edgar-allan-poe-le-masque-de-la-mort-rouge-118210892.html<br /> Bonne soirée ! :D
Répondre
L
coucou!<br /> voilà mon billet pour cette 16ème session!<br /> http://la-ronde-des-post-it.vefblog.net/926.html#Je_suis_morte_apprendre__NemiriMorvan<br /> bon week end!
Répondre
R
Ma chronique : http://riz-deux-zzz.over-blog.com/article-la-mort-dans-les-bois-de-t-french-118017294.html<br /> <br /> A très vite !
Répondre
X
ma participation avec Elle qui chante quand la mort vient d'Andrea Japp
Répondre
A
Bonjour Calypso et tous,<br /> <br /> Le lien de ma lecture pour ce mot "La mort, entre autres" de Philip Kerr : http://www.accrobiblio.fr/archives/2013/05/30/27303597.html<br /> Un livre où j'ai eu le plaisir de retrouver Bernhard Gunther et Philip Kerr !!!<br /> <br /> Bon samedi à tous.
Répondre
A
Tattaaaaaaaaaaa!! On est le 1er juin!! ^^<br /> Revoici donc le lien vers ma chronique : http://chroniquesdacherontia.over-blog.com/ceux-des-eaux-mortes.-1-l-or-et-la-toise-/-brice-tarvel<br /> <br /> Et comme mot pour la session prochaine, je propose "fée", c'est mon petit surnom :-)
Répondre
A
Voici ma lecture pour cette 16ème session<br /> Les morts de la Saint-Jean - Henning Mankell<br /> http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/06/01/27093771.html
Répondre
M
http://leblogdemimipinson.blogspot.fr/2013/06/la-mort-noublie-personne_1.html<br /> http://leblogdemimipinson.blogspot.fr/2013/06/la-mort-et-la-belle-vie.html<br /> http://leblogdemimipinson.blogspot.fr/2013/06/angle-mort.html<br /> http://leblogdemimipinson.blogspot.fr/2013/06/seuls-les-morts-ne-revent-pas-la.html
Répondre
L
mon billet est prêt! :)
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> J'ai un mot a proposer pour la prochaine session :<br /> le mot " monstres".<br /> <br /> Voilà, merci beaucoup.<br /> Au revoir,<br /> Augustin Ozanam
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah d'accord, il faut le poster pile le premier juin alors... Ok, je reposterai un commentaire à ce moment-là, merci pour la précision :-)
Répondre
C
<br /> <br /> Ou dans les jours qui suivent.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour!<br /> <br /> Voici le lien vers ma chronique pour Ceux des eaux mortes de Brice Tarvel: http://chroniquesdacherontia.over-blog.com/ceux-des-eaux-mortes.-1-l-or-et-la-toise-/-brice-tarvel<br /> <br /> Bonne fin de journée :-)<br /> <br /> PS : On peut déjà proposer un mot pour la session suivante? Comment ça se passe pour se faire?
Répondre
C
<br /> <br /> Attention, je ne prends pas en compte le billet s'il n'est pas publié le 1er juin ou dans les jours qui suivent en cas de retard. Tu peux envoyer un mot pour le<br /> tirage au sort, par mail.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je m'inscris bien sur pour cette session
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Il y a un livre que j'aimerais lire, mais je me demande si il peut convenir pour ce challenge. C'est le premier tome d'une série intitulée "ceux des eaux mortes". Comme c'est le titre d'un série et<br /> non du livre en lui-même, ça compte quand même?
Répondre
C
<br /> <br /> Aucun souci, ça fait partie du titre !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou, je souhaiterais participer a ce challenge et comme tu le dit si bien c'est ludique en plus je sais déja qu'elle livre lire, j'aimerais aussi participer si c'est toujours possible a<br /> l'ensemble du challenge :D
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'inscris, il faudra venir s'inscrire à chaque session.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonsoir,<br /> je ne sais plus si vous m'avez inscrit... mais voila un lien vers un livre dont le titre contient le mot " mort"
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pour le 1er juin !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonjour Calypso, peux-tu m'inscrire à cette session s'il te plait ? J'ai un roman tout trouvé dans ma PAL : "La Mort s'invite à Pemberley" de P. D. James. A bientôt !
Répondre
C
<br /> <br /> Ok !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou! Romain, Pauline et moi, nous avons zappé la dernière session sur "rêve" car nous n'avons pas trouvé de titre qui convienne. Par contre, pour la session "mort", nous avons tous les 3<br /> entrepris notre lecture...<br /> Peux-tu nous inscrire STP?<br /> Avec nos remerciements
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
L
ok!<br /> bon... je ne m'engage pas (chaque fois que je l'ai fait ça a été la M****!!), mais disons qu'il est fort possible que... ;)
Répondre
L
on peut le mettre au féminin?
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, en tant qu'adjectif !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour Calypso,<br /> <br /> Tu peux me compter parmi les inscrits pour cette nouvelle session.<br /> <br /> Je participerai avec "La mort entre autres" de Philipp Kerr.<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi
Répondre
L
Coucou,<br /> je m'inscris pour cette nouvelle cession :)
Répondre
E
Je participe. Je suis allée chercher mon live tout à l'heure.
Répondre
S
Bonjour<br /> J'ai trois "morts" dans ma PAL. Je m'inscris !
Répondre
V
Je viens de découvrir ce challenge sur LA et je le trouve sympa donc je m'inscris pour cette 16ème sesion ;-)
Répondre
T
J'ai deux livres avec le mot mort dans ma PAL mais je ne sais pas si j'aurai le temps d'en lire un, je reviens vers toi si c'est le cas :)
Répondre
C
Coucou, je m'inscris pour cette nouvelle session avec plaisir !!! Et pour une fois, ce ne sont pas les livres qui manquent dans ma PAL !!!
Répondre
S
Je participe avec joie, même si je ne sais pas encore ce que je vais bien pouvoir lire ^^
Répondre
A
Bonjour! Je n'ai encore jamais participé à ce challenge, c'est possible de m'inscrire ce mois-ci?
Répondre
C
<br /> <br /> C'est fait ! BIENVENUE !<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'en suis !
Répondre
P
Si le mot peut être mis au pluriel, j'en ai un!<br /> Voilà plusieurs sessions pour lesquelles je n'ai rien.<br /> Bonne semaine.
Répondre
R
Je suis partante pour cette nouvelle session... je pense que je trouverai un titre dans ma PAL ! A+
Répondre
S
Bonjour<br /> Je m'inscris.<br /> J'en ai deux dans ma PAL (un singulier, et un pluriel).
Répondre
A
Je participe !
Répondre
P
Je m'inscris bien volontiers une fois encore!
Répondre
B
hors de question que je manque une session. je m'inscris :-)<br /> bonne semaine
Répondre
D
je suis d'accord pour participer avec un auteur anglais pour faire le démarrage du mois anglais le même jour
Répondre
L
A priori j'en suis ! ;-)
Répondre
A
Coucou<br /> Je ne sais pas trop ce que je vais lire mais ça devrait être trouvable ! Je m'inscris donc !<br /> Bises
Répondre
R
Cette fois-ci, je devrais pouvoir y arriver ! =)
Répondre
F
Bonjour Augustin et moi nous nous inscrivons à nouveau! :)
Répondre
D
Je m'inscris pour cette session et cette fois-ci mon billet sera publié à temps ;-) (on y croit !)
Répondre
A
Bonjour, Calypso, dans ma pile Polars, il y a évidemment de quoi faire, je participerai donc à cette session mortelle ! Bon dimanche.
Répondre
L
Bonjour ! Je participerai aussi à cette session ! :)<br /> Bon dimanche :D
Répondre
C
Je participe cette fois encore, il ne me reste plus qu'à trouver des idées de titre.
Répondre