Challenge Un mot, des titres - Session 10

Publié le par calypso

 

Un mot des titres

 

 

36 propositions m’ont été faites au cours de ce dernier mois et demi. Certains mots sont revenus, d’autres ont fait leur apparition. J’aime vous voir vous creuser les méninges ! Cette fois-ci, un mot a été proposé deux fois, un autre trois fois. Vous pouvez donc constater à quel point la variété des mots proposés est importante !

 

Ce qui est drôle, c’est qu’hier, lorsque j’ai procédé au tirage au sort, nous étions le vendredi 13.

 

Y a-t-il des superstitieux parmi vous ?

 

Parce qu’il se trouve que j’ai tiré au sort le numéro 13…

 

et le mot correspondant est…

 

 

ENFANT

 

 

Ne dit-on pas que le hasard fait bien les choses ? En effet, il ne s’est pas déroulé une seule session sans que ce mot ne soit proposé au moins une fois… C’est Kynicky qui m’a fait cette treizième proposition, mais elle n’est pas la seule : Astrid et Mamoun avaient également choisi ce mot. Merci les filles !

 

Nous rendrons notre copie le 1er septembre, rentrée oblige ! Et, comme toujours, le prochain mot sera annoncé la veille, soit le 31 août.

 

Je rappelle que vous pouvez proposer toutes sortes de mots, pas uniquement des noms.

 

Si ce mot vous tente et que vous souhaitez participer à cette session, n’hésitez pas à vous inscrire dès à présent.

 

Et on n'oublie pas de souffler la première bougie du Challenge ! Il y a un an, rappelez-vous, nous publiions nos premiers billets ! 

 

Challenge un an

 

  Merci à tous !

 

  

 

 

Liste des participants pour la dixième session :

 

- Ramettes 

- Morgane 

- Mimipinson

- Emma

- Adalana

- Sunflo

- Anne

- Riz-Deux-ZzZ

- Mariejuliet

- Solenn

- Sharon

- Astrid

- Gr3nouille2010

- Fred

- Piplo

- Une Comète

- Bouma

- XL

- Opaline

- Itzamna

- Malo

- Nanajoa

- BeL

- MyaRosa

- Mamoun

- Falline

- Sayyadina

- Mypianocanta

- Yumiko

- Natiora

- Fleurdusoleil

- Odwy

- Achille49

- Hanaelle

- Miss Bunny

- Faustine

- Sharon

- Mandy88

- Juliah

- Julianany

- Moody

- Nelfe

- Gwenolet

- TetedeLitote

- Pimousse4783

- Isallysun

- Karine

- Liyah

- Laure

- Reveline

- Aproposdelivres

- Ananas

- Steph

- Philippe D

- Titepomme

- Plumisa

- Bambi_slaughter

- Kynicky

- Book-worm

- Pomm

- Felina

- Vepug

- Love-of-book

- Noukette

- Valérie

- Mandorla

- Luna

- Léontine

- Etoilla

- Titoulematou

- Salsera15

- Azalée

- Lou40

- Binou

- Belledenuit

- Faurelix

- Paikanne

- Herbe folle

- Valentyne

- Maxo0

- DeL   

- Calypso

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Hello !<br /> <br /> Désolée pour le retard pour te transmettre les liens, j'étais partie en we !<br /> Donc voici ceux des personnes qui ont participé à cette session :<br /> <br /> Lou40 : L'enfant né à la fin d'un monde (Françoise Renaudot et Marcelle Routier) -><br /> http://lamedulivre.forumactif.com/t7436-sondage-l-enfant-ne-a-la-fin-d-un-monde-de-francoise-renaudot-et-marcelle-routier<br /> <br /> Azalée : Les enfants de la terre, tome 1 (Jean M. Auel) -> http://lamedulivre.forumactif.com/t323p30-livres-de-jean-auel-les-enfants-de-la-terre#146167<br /> <br /> Binou : Enfant 44 (Tom Rob Smith) -> http://lamedulivre.forumactif.com/t7314-enfant-44-de-tom-rob-smith#146115<br /> <br /> Kynicky : L’enfant aux cailloux (Sophie Loubière) -> http://kynicky.blogspot.fr/2012/08/lenfant-aux-cailloux-de-sophie-loubiere.html<br /> L'enfant du Titanic (Leah Fleming) -> http://kynicky.blogspot.fr/2012/08/lenfant-du-titanic-de-leah-fleming.html<br /> L'enfant des bois (Diane Chamberlain) -> http://kynicky.blogspot.fr/2012/08/lenfant-des-bois-de-diane-chamberlain.html<br /> L'enfant de l'été (Diane Chamberlain) -> http://kynicky.blogspot.fr/2012/08/lenfant-de-lete-de-diane-chamberlain.html<br /> <br /> titepomme : Les enfants de la terre, 6 Le pays des grottes sacrées (Jean M. Auel) -> http://lecture-addict.blogspot.ch/2012/09/le-pays-des-grottes-sacrees-jean-m-auel.html<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
A
Ma participation : http://passiondelecteur.over-blog.com/article-l-enfant-et-la-riviere-henri-bosco-109674129.html
Répondre
L
Bonjour.<br /> voici ma participation :<br /> http://lespassionsdemalo.over-blog.com/article-l-enfant-des-terres-blondes-109633857.html
Répondre
E
J'ai choisi de lire "L'enfant perdu" de John HART et voici le lien de ma critique.<br /> http://leslecturesdetoilla.blogspot.fr/2012/09/lenfant-perdu-john-hart.html
Répondre
A
Voici mon billet pour :<br /> L'enfant aux cailloux - Sophie Loubière<br /> http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2012/09/01/24916651.html
Répondre
T
et voila ma participation !!! http://lireetrelire.blogspot.fr/2012/08/lenfant-demma-abbie-taylor.html<br /> bonne journée !!
Répondre
T
Je ne participerai pas non plus à cette session j'ai déjà plusieurs titres à lire avant le 1er mais je vais réfléchir à un mot pour la session suivante :p. Merci pour ce billet recap encore une<br /> fois!
Répondre
C
<br /> <br /> Ok !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je participe ! (en espérant publier mon billet dans les temps comme à chaque fois :-/). J'ai déjà choisi le titre que je vais lire, je me réjouis de l'entamer ;-)
Répondre
M
Je m'inscris à cette session ! Déjà à la 10éme ? :O dire que j'ai participé aux deux première ! J'vais avoir plus de temps j'pense maintenant, donc j'ai hâte au prochain mot ! :D<br /> J'ai déjà presque fini de dévorer mon enfant ! :P<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
C
<br /> <br /> Ok Maxo0 ! Je t'inscris !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour<br /> <br /> je m'inscris également pour une première fois.<br /> J'ai lu le livre récemment un livre avec "enfant" dedans , y'a plus qu'à faire le billet programmé pour le 1er septembre ;-) si j'ai bien tout compris<br /> A bientôt :-)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est tout à fait ça ! Je te note !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonjour,<br /> j'aimerais beaucoup participé à ce challenge. Ce sera également une première fois (je suis nouvelle sur la blogosphère). Es-ce que vous acceptez encore les inscriptions ?<br /> Merci :)
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue ! Tu es notée !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Et bien moi aussi j'aimerais participer à cette session. Ce sera une première pour moi.
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour,<br /> je souhaiterais participer à cette session du challenge. C'est la première fois que je participe, j'espère qu'il est encore possible de s'inscrire. Merci d'avance !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté ! Bienvenue !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Une session qui va me permettre d'ouvrir un livre que j'ai dans ma PàL depuis un certain temps, je m'inscris !
Répondre
C
<br /> <br /> Très bien !<br /> <br /> <br /> <br />
T
vous pouvez m'inscrire pour cette session ?
Répondre
C
<br /> <br /> C'est fait ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je me réinscris aussi, enfin si tu le veux bien ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Joyeux anniversaire à ce sympathique challenge ! Et pour la peine, je m'inscris pour la prochaine session, en espérant trouver quelque chose qui corresponde d'ici là ! ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je m'inscris aussi!
Répondre
C
<br /> <br /> Super !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je m'inscris pour cette nouvelle session ! :)
Répondre
C
<br /> <br /> Ok !<br /> <br /> <br /> <br />
R
En fait j'ai lu deux romans assez courts :<br /> <br /> La fille du capitaine de Alexandre Pouchkine : http://ramettes.canalblog.com/archives/2012/07/15/24706934.html<br /> <br /> la petite fille de M. Linh de Philippe Claudel<br /> http://ramettes.canalblog.com/archives/2012/07/15/24703665.html<br /> <br /> je n'aurais pas du tout trouvé celui que tu as lu ...<br /> Merci pour cette aventure ...
Répondre
P
J'ai trouvé 4 livres dans ma bibliothèque qui comportent le mot "enfant" dans leur titre. Je participerai donc. Pas de problèmes! Il me reste à choisir l'heureux élu...
Répondre
C
<br /> <br /> De mon côté, je n'ai pas encore réfléchi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Re ^^<br /> <br /> Comme dis sur LA j'aimerai beaucoup participer à cette nouvelle session j'ai tout ce qu'il faut dans ma PAL x)<br /> <br /> Bonne journée =)
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais faire la MAJ dans la journée. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je m'inscris ! C'est un mot que j'avais proposé ultérieurement... Je crois avoir encore dans ma PAL au moins une livre avec ce mot !
Répondre
C
<br /> <br /> Ok !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou,<br /> j'essaie de vous rejoindre sur invitation de Fred pour participer au challenge, mais je dois être bien truffe parce que je ne trouve pas l'endroit où on doit s'inscrire.<br /> Ce simple commentaire suffit-il?<br /> Par ailleurs, quelques infos m'aideraient à me lancer, bien que Fred m'ait expliqué le principe en gros...<br /> Merci, à très bientôt.<br /> Steph
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue ! Tu disposes de toutes les informations nécessaires sur ce blog, regarde dans la colonne "Mon challenge", en haut, à droite. :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je m'inscris à cette session !
Répondre
C
<br /> <br /> Ok !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci, mais le seul livre disponible dans ma PAL avec le mot "enfants" a plus de 400 pages. Si je le lis en avance, c'est jouable.
Répondre
X
une première dans l'histoire de ce challenge : j'ai déjà lu et écrit mon billet pour cette 10ème session !
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo XL, tu m'épates !<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'ai 3 romans avc le mot "enfant" dans le titre!<br /> Je m'inscris :)
Répondre
C
<br /> <br /> Ok !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je pense que je trouverai bien le moyen de participer cette fois encore :))) Je m'inscris!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je m'inscris avec plaisir à cette nouvelle session ! ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Super !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je veux bien m'inscrire aussi :)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Waouh déjà un an ! Quel succès en tout cas ! C'est une belle réussite ce challenge. Bravo à toi et merci pour l'organisation au top !<br /> <br /> Je participerai avec plaisir à la prochaine session.
Répondre
C
<br /> <br /> Gros succès, oui !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Déjà un an ! c'est fou comme le temps passe vite !<br /> Je m'inscris avec grand plaisir comme toujours. Enfin non pas comme toujours, je suis une mauvais élève j'ai séché une session.
Répondre
C
<br /> <br /> Tu es pardonnée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je continue l'aventure avec vous pour le mot "enfant"<br /> Bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Ok !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Et c'est reparti pour moi aussi ! J'ai une petite idée que je devrais bien retrouver dans ma PAL... quelque part... RDV le 1er septembre !
Répondre
C
<br /> <br /> Ok !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Moi! Moi! Moi! Je m'inscris! Et bon anniversaire à ton challenge, qui est devenu au fil du temps, un rendez-vous attendu pour moi!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
X
je m'inscris a priori<br /> je trouverai bien un livre d'ici là et puis j'en ai un pour un autre challenge qui ferait l'affaire...<br /> joyeux anniiversaire
Répondre
C
<br /> <br /> Super !<br /> <br /> <br /> <br />
B
déjà un an ! bonne continuation à ce super challenge qui fait sortir des livres de ma PAL ;-)<br /> et puis bien sûr je m'inscris pour la prochaine session.<br /> bonne nuit.
Répondre
C
<br /> <br /> Chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
U
Je m'inscris pour cette session bien sûr ! :) A demain.
Répondre
C
<br /> <br /> Ok !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un an déjà! Je repars avec plaisir pour cette dixième session (la quatrième pour moi!!!) ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Ok !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Quand je pense que j'ai failli proposer ce mot à la place de l'autre que j'ai finalement envoyé :)<br /> 1 er Septembre... cela me laisse un peu de temps, je programmerai mon article comme d'habitude pour qu'il paraisse à temps car je serai en vacances ^^. Il va sans dire que je participe à nouveau à<br /> ce challenge et espère réussir à convaincre une nouvelle participante!<br /> Joyeux Anniversaire cher Challenge ;)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ah je l'avais proposé lors de précédentes sessions lol Je participe évidemment :)
Répondre
C
<br /> <br /> Ok !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour, Calypso. Une fois de plus, j'ai de quoi faire dans la PAL, je serai donc des vôtres pour le 1e septembre ! Ils sont bons, ces chercheurs de mots, ils sont excellents !
Répondre
C
<br /> <br /> Ils se débrouillent bien, n'est-ce pas ? :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu peux me compter parmi les participants :)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté !<br /> <br /> <br /> <br />
R
J'en suis toujours !! =))<br /> Un an déjà... Pfiou, ça ne nous rajeunit pas tout ça ! En tout cas, bravo pour l'organisation de ce super challenge (même si je n'ai pas fait toutes les sessions...).<br /> <br /> A demain pour les billets de la session 9.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Youpi! j'en ai un dans ma PAL. Je m'inscrit donc pour cette nouvelle session.
Répondre
C
<br /> <br /> Ok !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour<br /> Je m'inscris, même si ce sera un peu rude : j'ai une LC le 31 (Dostoïevski !) et une autre le 1er.
Répondre
C
<br /> <br /> Prends un petit livre ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je participe à cette 10ème session :) Bon week-end!
Répondre
C
<br /> <br /> Super !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Forcément je participe puisque j'ai proposé ce mot. J'ai un tas de livres avec ce mot. Je viens de lire "l'enfant de tous les silences" de Kim Edwards. Je vais en lire un autre pour le challenge<br /> comme cela ma PAL baissera encore un peu. C'est drôle les mots que tu tires au sort sont dans mon challenge perso et j'en suis ravie.<br /> Je t'envoie un nouveau mot d'ici très peu de temps.<br /> Merci pour ce challenge.<br /> Je te souhaite un très bon week-end.
Répondre
C
<br /> <br /> Tant mieux ! De mon côté, je n'ai pas encore eu le temps de réfléchir à mon titre.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Déjà 1 an!<br /> Et j'ai déjà trouvé un titre pour cette nouvelle session.<br /> Bonne journée<br /> A demain
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle efficacité !<br /> <br /> <br /> <br />