Challenge J'aime les classiques

Publié le par calypso


Un nouveau défi a été lancé cette semaine par Mariel. Vous avez sans doute déjà aperçu ce logo sur d'autres blogs (superbe logo, au passage... comment résister ?).

 




L'objectif: lire un Classique par mois
Sont acceptés : les recueils de nouvelles, le théâtre, les romans, la poésie.
"Couverture temporelle" : de l'Antiquité à 1960.


Le principe:
1/ Vous choisissez un "Classique" (et vous le lisez!).
2/ Vous écrivez un billet sur le dit classique (à publier à la fin de chaque mois).
3/ Vous  le signalez à Mariel en commentaire (lien vers le billet et livre choisi).
4/ A la fin de chaque mois, elle publie la liste des Classiques et les liens vers les billets.

Le challenge commencera en décembre et durera un an.

Je relève le défi ! Et vous ???

Plus de détails sur le blog de Mariel.

 

Publié dans Blabla en tout genre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci pour la pub... et le compliment! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De rien :)<br /> <br /> <br />
A
<br /> Dis-moi, c'est que des classiques français?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Non ! Littérature européenne et francophone :)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ahh ! J'ai craqué aussi pour ce challenge !...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'espère le relever comme il se doit !<br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis retombée dans les challenge: celui de Lou sur Braddon, celui sur Wilkie Collins, les English Classics de Karine, et celui de Marie aussi... y'a du boulot!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah oui ! ça en fait pas mal !<br /> Merci de ta visite !<br /> <br /> <br />
A
<br /> bon challenge à toi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'en suis aussi! Dommage qu'il ne commence qu'en décembre^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On peut prendre de l'avance ! Enfin, je dis ça, mais pour le moment je suis dans les lectures en partenariat !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je participerai moi aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cool ! ça en fait du monde !<br /> <br /> <br />
F
<br /> Salut Calypso,<br /> Ce challenge a l'air sympa, malheureusement avec tous les livres qui stagnent dans ma bibliothèque, je ne peux vous suivre dans la partie. Mais je prendrais beaucoup de plaisir à lire les<br /> billets.<br /> A la prochaine....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je comprends ! Dans ma PAL j'ai pas mal de classiques, et puis si je manque de temps, je lirai des oeuvres courtes :)<br /> <br /> <br />
N
<br /> J'en suis !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cool !<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'en suis également !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai hâte de voir ce que vous aurez choisi. Je vais essayer de mon côté de varier les genres et les périodes.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Je le relève également!<br /> Enfin, je vais faire de mon mieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu sens que tu es un peu juste, il te suffira de lire quelque chose de très court et la part du marché sera quand même remplie :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hello<br /> Merci d'être passé sur mon blog: c'est très sympa. Comme je débute je prends tous les conseils qui viennent des autres blogueurs littéraires. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De rien, c'est un plaisir de découvrir de nouveaux blogs !<br /> <br /> <br />