Annelore Parot, Aoki

Publié le par calypso

 

Annelore-Parot---Aoki.jpg

 

Aoki

 

Aoki est une kokeshi, une petite poupée japonaise. Les kokeshis ont fait leur apparition il y a 150 ans au Japon. Ce sont, à l'origine, des figurines en bois peintes et recouvertes de motifs floraux. Aujourd'hui on peut trouver dans les boutiques des kimmidolls, fabriquées à partir de bois ou de résine, ce sont des "kokeshis modernes". Je les lorgnais jusque là sans connaître leur nom !

 

L'album

 

Pas plus tard que samedi, alors que j'errais au milieu des étalages d'une librairie, je suis arrivée au rayon jeunesse et je n'ai pu m'empêcher de feuilleter quelques albums que j'ai trouvés magnifiques. Tout est fait pour tenter les enfants (et leurs parents accessoirement) ! Aoki fait partie de ces albums que l'on a envie d'ouvrir dès que l'on voit la couverture. Bien sûr, vous ne pouvez pas vous en rendre compte, mais la petite poupée est en relief sur la couverture. A l'intérieur, on voyage. Comme Aoki, qui part retrouver son amie Yoko à Tokyo. Les illustrations foisonnent, sur le papier glacé, et les nombreux rabats donnent un aspect ludique à la découverte de cet album. Le talent de l'illustratrice est indéniable.

 

Une très bonne idée-cadeau pour une petite fille !

 

Merci à Stephie, grâce à qui j'ai pu recevoir cet album ! 

Publié dans Albums

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Très mignonne, cette couverture!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> N'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Chanceuse ! C'est vrai que ces albums sont très beaux !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis ravie que cela t'ait fait plaisir :-))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Encore merci Stephie !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Moi je suis une grande fille qui se laisse bien facilement tenter aussi...<br /> <br /> <br />
Répondre