Kit de survie dans un monde de cons

Publié le par calypso

 

KIt-de-survie-dans-un-monde-cons.jpg

 

 

Nous sommes tous entourés de cons: au bureau, en vacances, dans les transports… Impossible d’y échapper, ils nous observent et semblent prendre du plaisir à nous emmerder au quotidien.

Grâce au Kit de survie dans un monde de cons, vous aurez tous les éléments en main pour enfin vous défendre : 2 guides pour les démasquer et une poupée vaudou pour les contrer !

Le kit de survie dans un monde de cons contient:

- Deux livres : Travailler avec des cons de Tonvoisin Debureau et Vivre avec des cons de Tonvoisin Depalier.

- Une poupée vaudou et ses aiguilles.

 

J’avoue que ce n’est peut-être pas un kit que j’aurais acheté pour moi-même mais son intitulé m’a beaucoup plu et j’avais envie de quelque chose de léger.

De quoi est-il question ? Si vous ne l’aviez pas encore compris, il est question des cons, ceux qui nous bouffent la vie et empiètent sur notre territoire… et des cons, il y en a partout. Tonvoisin Debureau et Tonvoisin Depalier s’allient pour nous parler de leurs cons respectifs, ceux que l’on croise au bureau et ceux avec qui l’on vit car celui qui a le malheur de connaître quelques cons n’est jamais vraiment tranquille.

 

Tonvoisin Debureau - Travailler avec des cons

Tonvoisin-Depalier---Vivre-avec-des-cons-copie-1.jpg

 

J’ai commencé ma lecture par Travailler avec des cons. L’auteur, diplômé en conologie, se propose de donner à chacun les clés de la survie contre la connerie humaine au bureau. Vaste programme ! Celui qui regrette que l’appellation con AOC se fasse attendre, brosse en neuf leçons le portrait du con au bureau (qui n’est au départ que « celui qui a été mandaté pour vous pourrir la vie au quotidien ») et définit les méthodes pour y faire face. La conologie est une science difficile : « Au même titre que Dieu, les trous noirs, la réussite ou la non-réussite d’une crème renversée, ou la prolifération des nains de jardin, le con au bureau est à lui tout seul un défi aux lois de l’Univers. » Mais elle n’en reste pas moins une science exacte car découvrir un con au bureau se fait de manière tout à fait naturelle, comme si chacun de nous avait un GPS à cons intégré. Les défauts du con au bureau sont très nombreux : égo surdimensionné, amoralité, petitesses et mesquineries à outrance, si bien qu’il est très facile de développer une conophobie. Peut-être que ce petit livre vous aidera à lutter contre. Si j’ai pas mal souri au début de ma lecture, j’ai trouvé Travailler avec des cons assez lassant sur la fin. J’ai donc bien fait de commencer par ce livre-ci car Vivre avec des cons m’a davantage plu. Cette fois-ci, il n’est plus question des cons au bureau, mais des cons qui vivent avec ou près de vous. Tonvoisin Depalier dresse la liste, heure par heure, des situations où l’on est confronté à la connerie de nos voisins ; les anecdotes sont savoureuses, notamment celle sur l’ascenseur. Vous pourriez croire que la tranquillité viendra avec le repos… Grave erreur ! Le con ne vous laisse jamais de répit : « Miracle, vous êtes dans votre lit et vous vous endormez à 23h16… je déconne, dans vos rêves ! Vous oubliez le con de la rue qui se met à gueuler comme un putois sous vos fenêtres. »

Accompagné de sa poupée vaudou sur laquelle vous pourrez coller la tête de votre con préféré, ce Kit de survie dans un monde de cons peut constituer une idée sympa de cadeau pour un ami, mais attention, il ne faudrait pas qu’il y voie un message caché…

 

BOB

   

J-ai-lu.jpg

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bon ba décidément je fais figure de mouton noir, si au début j'ai bien aimé l'humour de ce monsieur (ou cette dame d'ailleurs) ça m'a vite ennuyée en fait. J'ai vraiment eu l'impression qu'il<br /> s'écoutait parler ... (huhu je suis peut-être une conne en puissance :) ) J'ai surtout été déçue en fait qu'il n'y ait rien de spécial qui relie les deux livres à la poupée. Comme si on les avait<br /> rassemblé ensemble dans le but de nous vendre le coffret.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah, mais moi aussi ça m'a ennuyée, enfin surtout Travailler avec des cons, je le dis dans mon billet, non ?<br /> <br /> <br /> Pour la poupée, c'est vrai, c'est commercial et plutôt rigolo, rien de plus.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le kit du con au bureau aurait pu m'aider il y a quelques années...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> il ya plein de personnes qui me sont venues à l'esprit en lisant ton billet ;p<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Effectivement, une idée sympa pour un cadeau pince-sans-rire mais je ne crois pas que je l'achèterai autrement, ça me parait drôle mais lassant.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> le site de l'auteur " Tonvoisin" est ici<br /> http://www.tonvoisin.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! J'irai y faire un tour.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> L'idée a l'air sympa... Mais 2 livres sur le même sujet (sont-ils épais?) je me demande si ça ne risque pas d'être lassant à force.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est lassant. Je ne les ai pas lus à la suite.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Nous avons participé au même partenariat et nos avis convergent !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je me souviens de ton avis !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ca semble sympa mais l'offrir peut effectivement s'avérer délicat ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les bons copains comprendront ;)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Si quelqu'un qui m'aime passe par là : j'aurais bien besoin qu'on me l'offre pour noël !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Croisons les doigts :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ... ou alors qu'il le voit, justement, le message caché! lol<br /> m'enfin dans ce cas, c'est pas un ami ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien vu !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Voilà un kit qui à l'air rigolo comme tout, et qui permettra sans doute de te détendre le soirs de stress.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas une lecture prise de tête, c'est sûr !<br /> <br /> <br /> <br />