Charise Mericle Harper, Zoé tout court, T6 : La Double Surprise

Publié le par calypso

 

C.M.-Harper---Zoe-tout-court-T6.jpg

 

 

Ma meilleure copine attend une nouvelle Petite sœur - Un truc cent pour cent cool. Et devinez quoi ? Comme mes parents n'arrêtent pas de faire des cachotteries, je crois que, moi aussi, je vais avoir une surprise ! Pas une Petite sœur, non, mais quoi ? C'est ce que je vais trouver, grâce à mes pouvoirs de moyenne superhéroïne !

 

Mimi, la « meilleure amie du monde entier » de l’héroïne s’apprête à vivre un des grands moments de sa vie : ses parents sont sur le point d’adopter une petite fille. Déjà, elle rêve de cette petite sœur qui partagera ses jeux et attend avec impatience le coup de fil qui annoncera sa venue. Zoé vit l’attente de cette famille qui habite juste à côté de chez elle et tente d’en savoir plus sur ce qui se trame derrière son dos : elle a surpris ses parents en pleine conversation. Cette fois c’est sûr, ils lui cachent quelque chose !

Zoé est une petite fille très maline qui porte sur le monde un regard très amusant et souvent perspicace. Elle est pleine de bonne volonté et de curiosité. Elle nous fait partager les moments passés en famille, mais aussi certaines journées d’école. Les chapitres sont courts et les illustrations bien pensées et très drôles ! Ce tome se lit indépendamment de tous les autres. D’ailleurs, si vous n’avez jamais suivi les aventures de Zoé (ce qui était mon cas), vous comprendrez  sans aucun souci pourquoi notre héroïne se prénomme « Zoé tout court ». C’est un roman plein de fraîcheur, à lire dès huit ans, surtout par les petites filles !

 

 

 

Nathan

 

 

 

L’œuvre en quelques mots…

 

« Quelquefois, quand on arrive à éviter une catastrophe, on a l’impression de recevoir un cadeau. On était inquiet, on avait peur des ennuis, et quand on voit qu’il ne se passe rien, on se sent tout neuf à l’intérieur. » (p.32)

 

« Quand on connaît les gens, même sans voir leur visage, on sait quand ils sourient en parlant, parce que ça change leur voix. » (p.46)

 

Commenter cet article

Edelwe 13/02/2013 18:15

Cette série ne m'a pas séduite (j'ai lu les deux premiers tomes). Je n'arrive pas à entrer dans l'histoire.

Alex-Mot-à-Mots 28/04/2012 17:27

Pas pour mes 2 garçons, alors. Il a l'air un peu trop "fille".