Challenge Un mot, des titres - Session 7

Publié le par calypso

 

Un mot des titres

 

 

 

Difficile d’égaler le record de propositions de la session précédente qui était de 38. Cette fois-ci, 26 d’entre vous m’ont soufflé un mot et, comme à chaque fois, il y a des « classiques » (mots proposés assez souvent, mais pas forcément par les mêmes participants) et des petites nouveautés.

 

Merci ! Vous m’aidez à faire vivre le challenge ! Même si je ne manque pas d’idées, j’aime le fait que vous participiez, vous aussi, à la recherche des mots.

 

Parmi les 26 propositions, nous avons cette fois-ci trois paires de jumeaux, ce qui nous donne un total de 23 mots différents.

 

 

Allez, roulement de tambour !

 

 

C’est un mot qui, dans un de ses sens,

est le parfait opposé d’un mot déjà tiré au sort.

 

 

Le hasard…

 

 

… a désigné…

 

 

… comme nouveau mot…

 

 

 

JOUR

 

 

 

C’est le deuxième mot qui m’a été proposé et c’est celui de Julianany ! Merci à toi !

 

Alors, pour quel « jour », faut-il rendre sa copie ? Pour le 15 avril ! Et, comme toujours, nous connaîtrons la veille, c’est-à-dire le 14 avril, le mot tiré au sort pour la session 8.

 

Que reste-t-il à faire ? S’inscrire ! Et m’envoyer dès à présent une proposition si vous le souhaitez ! Je rappelle que vous pouvez proposer un mot si vous avez déjà participé ou si vous comptez participer à la prochaine session.

 

Merci à tous !

 

 

 

 

 

 

 

 

Liste des participants pour la septième session :

 

- Natiora 

- Julianany

- BeL

- Sayyadina 

- Sophie 

- Emma 

- Bouma

- Liyah

- Adalana

- Love-of-Book

- Madeline

- Sharon

- Fred

- Reveline

- Jeneen

- Juliah

- XL

- Plumisa

- Aproposdelivres

- Moody

- Paikanne

- Vepug

- Mamoun

- Mimipinson

- Wildcat

- Tiphanie

- Bénédicte

- Odwy

- Une comète

- Claudialucia

- Fantasia

- Nadael

- Joanna

- MyaRosa

- Miss Bunny

- Pomm

- Astrid

- Riz-Deux-ZzZ

- Amaryllis

- Anne

- Reading-dream

- Gr3nouille2010

- Minou

- Noukette

- Azilis

- Mylène

- LetterBee

- Tipe pomme

- Calieb

- (Isallysun)

- Hanaelle

- Pimousse4783

- Chookette

- Heide

- Didikari

- Mandy88

- Opaline

- Felina

- Sharynn

- Lasardine

- Valérie

- Nelfe

- Hélène Choco

- Fleurdusoleil

- Lisalor

- Tris

- Aidoku

- Piplo

- Angelebb

- (Ptitelfe)

- Stephie 

- Calypso

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour,<br /> Désolée j'avais totalement oublié de me connecter, j'ai donc lu : Les jours fragiles de Philippe BESSON.<br /> A bientôt !
Répondre
C
<br /> <br /> Où puis-je trouver ton billet ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
Voici mon lien pour "jour" ...<br /> http://isabelle-passions.over-blog.com/article-six-mois-six-jours-karine-tuil-103373731.html
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mes lectures pour le mot "Jour" :<br /> Jours sans faim – Delphine de Vigan<br /> http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2012/04/15/23866375.html<br /> Deux jours à tuer – François d’Epenoux<br /> http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2012/04/15/24005794.html<br /> Bon dimanche !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour Callypso! Quelle bonne idée de challenge! Est-il trop tard pour faire partie de l'aventure? Je suis déjà sur d'autres challenge mais le tien me plait vraiment aussi... Je vais réfléchir à<br /> une oeuvre avec ce mot "jour" car j'ai vraiment envie de continuer le jeu avec vous!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ok ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
Tu me disais qu'il y avait du nouveau calypso ? :D
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, un petit concours ouvert aux participants !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je crois que mon commentaire d'il y a quelques jours n'est pas passé.<br /> Je m'inscris pour cette session :)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté, Nelfe ! Je n'ai pas eu le temps de faire le point jusqu'à aujourd'hui, c'est pour ça ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oh mais j'en ai un dans ma PAL!<br /> J'en suis :)
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'inscris !<br /> <br /> <br /> <br />
L
cette fois j'en suis!!<br /> promis promis!!<br /> même que je viens de sortir exprès un livre de ma PAL! oui madame!!!<br /> et puis je vais aller de ce pas préparer un p'tit billet pour fêter ça tiens<br /> *comment ça ça se voit que je sors les rames pour me faire pardonner??*
Répondre
C
<br /> <br /> Non, à peine, je te rassure ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
V
Comme j'ai un titre avec le mot jour dans ma PAL, j'en serai avec plaisir.
Répondre
C
<br /> <br /> Super !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Rien dans ma bibliothèque!<br /> J'ai fouillé chez un bouquiniste, j'ai manipulé des centaines de romans : rien. j'ai trouvé "L'écume des jours" que je n'ai pas envie de lire et "Trois jours avant Noël" que j'ai déjà lu,je pense.<br /> Donc, malheureusement, je ne participerai pas ce mois-ci non plus. Dommage!
Répondre
C
<br /> <br /> Dommage ! Peut-être la prochaine fois !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Je m'inscris à cette 7e session!
Répondre
C
<br /> <br /> Super !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tu as oublié de me noter dans la liste des participants, pourrai-tu me rajouter ?<br /> Je te donne rendez-vous, donc, pour le 15 avril
Répondre
C
<br /> <br /> Non, non, je te vois ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
J'aimerais participer à ton challenge ludique Calypso, d'autant que j'ai dans ma PAL un titre qui conviendra parfaitement : "Un jour" de David Nicholls. Merci à toi et à bientôt !
Répondre
C
<br /> <br /> Avec plaisir Heide, je t'inscris !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonsoir, Je trouve le concept de ces petits "défis" personnels très chouette ! Je peux participer ?<br /> Ce sera donc une première. J'ai vu le mot et avant même d'écrire ce com', je viens de commander un bouquin en conséquence. ^^ J'aurais certainement eu quelques livres avec ce mot dans le titre mais<br /> je trouve ça plus rigolo de découvrir un nouveau livre pour l'occasion. ^^ Il faut que je donne le titre ? Merci :)
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sûr ! Le challenge est ouvert à tout le monde, je suis contente de te compter parmi nous.<br /> <br /> <br /> On ne donne pas le titre choisi pour maintenir le suspense. Tu peux aussi proposer un mot pour la prochaine session, en message privé.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je serais en plein dans mon déménagement! mais j'essaierai de programmer un billet! En plus j'en ai un dans ma PAL ce serait dommage de ne pas en profiter non?<br /> <br /> à très vite!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est clair !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quant au bonheur, il n'a pas l'air d'être vraiment présent! c'est vrai qu'il est assis sur un banc! Un livre un peu décevant,donc!
Répondre
C
<br /> <br /> Il est assis oui... et ON attend...<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je m'inscris pour cette nouvelle session, évidemment!
Répondre
C
<br /> <br /> Super !<br /> <br /> <br /> <br />
J
j'en suis ! ;-) je n'ai pas encore d'idées de titre mais je suis sure de trouver
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je serai au rendez-vous. ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Fidèle au poste !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Forcément je participe aussi à la 7ème session en plus j'ai 3 livres dans ma PAL alors il suffit que je choisisse lequel je vais lire, j'ai déjà ma petite idée.
Répondre
C
<br /> <br /> RDV dans un mois et demi !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Cette fois-ci j'en suis !! =))
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je suis de loin ce challenge depuis un moment, j'aime bien son principe et j'aimerai bien y participer. J'ai l'idée d'un livre avec le mot du mois et une idée pour le mois suivant.
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue ! Tu peux me proposer ton mot par message privé.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je participe à nouveau, bien sûr! Un titre avec un tel mot ne devrait pas être très difficile à trouver, je fourmille déjà d'idées!
Répondre
C
<br /> <br /> Super !<br /> <br /> <br /> <br />
N
15 avril ? Ça devrait le faire ! Il faudra juste que je n'oublie pas, j'ai une mémoire de poisson rouge ! ;-) Je m'inscris !!
Répondre
C
<br /> <br /> Un petit post-it et le tour est joué !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Presque comme d'habitude, j'ai au moins un titre qui peut convenir dasn la PAL et ce serait même l'occasion rêvée de le lire enfin ! Je particîperai donc ! Pour la session 6, il est fort probable<br /> que je ne publierai que le 2, ça ne fait rien ? Je suis loin d'avoir fini mon bouquin avec bonheur !
Répondre
C
<br /> <br /> Aucun souci Anne !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je m'inscris avec plaisir j'ai un "jour" dans ma PAL ^^ (en + ça fait super longtemps que je n'avais pas lu cet auteur & je suis bien contente de pouvoir la retrouver :D)<br /> <br /> Je suis fan de ton challenge, il est juste génial :D<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis d'accord, il est génial ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
Comme d'hab, je vais fouiller ma bibliothèque à la recherche d'un titre contenant ce mot. Si j'en trouve un, je te tiens au courant.
Répondre
C
<br /> <br /> Parfait ! J'attends sagement !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je m'inscris pour le mot jour. A demain pour le mot Bonheur!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté !<br /> <br /> <br /> <br />
U
D'accord, je n'avais pas compris. Les p'tits nouveaux ont toujours peur qu'on les oublie :-)<br /> Je m'inscris pour la session 7. A très vite :-)
Répondre
C
<br /> <br /> Et moi je n'étais pas certaine d'avoir compris. ;)<br /> <br /> <br /> En fait, je prends les inscriptions à chaque mot car tout le monde ne participe pas à chaque fois.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je souhaite participer à cet ingénieux partage !<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Bénédicte
Répondre
C
<br /> <br /> Je me permets de tutoyer et t'inscris, Bénédicte !<br /> <br /> <br /> <br />
U
Coucou tu m'as oubliée! J'étais inscrite pour le challenge " bonheur"....
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'ai oublié où ? Pour la session bonheur ou ici ? Parce que si c'est ici, ce n'est pas un oubli, je reprends les inscriptions à chaque fois.<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'en ai un qui dort dans la pile, ce sera l'occasion de l'en sortir !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
W
Je veux participer! =)
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je veux bien participer à cette nouvelle session! Rendez-vous noté pour le 15 avril donc! Et je m'en vais de ce pas te faire une proposition pour la prochaine session.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Tiphanie, pour ton inscription et le mot !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je m'inscris pour la session 7 !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour<br /> Je m'inscris !<br /> Je pars faire un petit tour dans ma monstrueuse PAL pour trouver le candidat idéal.
Répondre
C
<br /> <br /> Bonnes fouilles ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Challenge découvert par une amie. Je m'inscris! Les mots sont à suggérer dans ces commentaires ou en message privé?
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue ! En message privé pour maintenir le suspense !<br /> <br /> <br /> <br />
R
J'en suis bien évidemment !!!! Chouette mot, très ouvert ! A demain pour les chroniques !
Répondre
C
<br /> <br /> Très chouette mot, oui, d'autres l'étaient aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
chouette !plein de possibilités pour moi aussi dans ma pal !!! mais j'ai hâte de voir les billets sur bonheur ! biz (et je m'inscris donc pour la session "JOUR " )
Répondre
C
<br /> <br /> Hâte aussi ! Ton lien est programmé dans mon billet. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je suis partante cette fois encore ! Je me demande déjà ce que je vais pouvoir lire :)
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Chouette j'ai plusieurs choix pour cette septième saison ! Tu peux compter parmi les participants ! A demain pour le bilan !
Répondre
C
<br /> <br /> Parfait !<br /> <br /> <br /> <br />
B
je m'inscris, of course :-)
Répondre
C
<br /> <br /> Tu es inscrite !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je participe volontiers, on garde les bonnes habitudes!!
Répondre
C
<br /> <br /> Ne changeons pas ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'en suis ! Au 15 alors...
Répondre
C
<br /> <br /> Super !<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'avais très envie de participer pour la première fois mais j'avais peur du mot !! Finalement ça va, et je confirme ma participation :)<br /> A bientôt !
Répondre
C
<br /> <br /> 1ère inscrite ! Yeah !<br /> <br /> <br /> <br />