Challenge Un mot, des titres – Session 1 – Les billets

Publié le par calypso

 

Un mot des titres

 

Le jour J est arrivé ! Une vague bleue devrait s’étendre sur la blogosphère...

 

J’espère que vos lectures ont été concluantes, il se peut que ce ne soit pas le cas pour tous mais je souhaite en tout cas que vous ayez pris plaisir à participer à cette première étape du challenge.

 

 

Voici le récapitulatif de tous les billets :

 

- Nadael : Le cahier bleu d'André Juillard 

- George : Le mystère de la chambre bleue de Jean d'Aillon 

- Sophie : Chien bleu de Nadja 

- Iluze : L'or bleu de Clive Cussler et Paul Kemprecos 

- Delph : Petit-Bleu et Petit-Jaune de Leo Lionni 

- Gr3nouille2010 : Peur bleue de Stephen King 

- Lasardine : Pilules bleues de Frederick Peeters 

- Strawberry : Juste un coin de ciel bleu de Gilbert Bordes 

- Nanajoa : La couleur bleue de Jörg Kastner 

- Letteratura : Tome 2 - Les Sang-Bleu de Melissa de la Cruz 

- Reveline : La couleur bleue de Jörg Kastner 

- Sév : Les yeux bleux cheveux noirs de Marguerite Duras 

- Claudialucia : Des nouvelles de la maison bleue de Hella S. Haasse 

- Love-of-book : L'homme aux cercles bleus de Fred Vargas

- Setsuka : La rose bleue d'Anthony Eglin 

- Hélène : La vierge en bleu de Tracy Chevalier

- Maxo0 : Juste un coin de ciel bleu de Gilbert Bordes 

- Malo : Des nouvelles de la maison bleue de Hella S. Haasse

- Laure : Deux petites filles en bleu de Mary Higins Clark 

- Habitant of Sto : Je suis né un jour bleu de Daniel Tammet 

- Mamoun : L'homme aux cercles bleus de Fred Vargas 

- Mimi54 : Meurtres en bleu marine de C. J. Box

- Azilis : La souris bleue de Kate Atkinson

- Odwy : La charrette bleue de René Barjavel 

- Rose : Des bleus l'âme de Françoise Sagan 

- Hidile : Les fleurs bleues de Raymond Queneau

- Pascale : Bleu de chauffe de Nan Aurousseau, La couleur bleue de Jörg Kastner 

- Martial : La robe bleue de Michèle Desbordes

- XL : chez XL, vous n'avez que l'embarras du choix ! 

- Véro : La robe bleue de Michèle Desbordes 

- Sunflo : La planète bleue d'Andrew Byatt, Alastair Fothergill et Martha Holmes 

- Astrid : La folle aventure des Bleus de Thierry Jonquet 

- Volcan : Treize petites enveloppes bleues de Maureen Johnson 

- Bouma : Bleu, bleu, bleu de Polly Dunbar

- Noukette : Un bleu si bleu de Jean-François Dumont

- Lili : L'herbe bleue

- Kkrolyn : Barbe-bleue de Charles Perrault 

- DeL : Peur bleue de Stephen King 

- Kaléa : Deux petites filles en bleu de Mary Higgins Clark 

- Mypianocanta : Le train bleu d'Agatha Christie 

- Felina : Un oeil bleu pâle de Louis Bayard 

- Sophie : Taourama et le lagon bleu de Janine Teisson

- Saxaoul : Et que la nuit glisse sur le bleu de ta jupe de Chantal Portillo et Hally Pancer 

- Riz-deux-ZzZ : Le train bleu d'Agatha Christie 

- Sara : Bleu presque transparent de Ryu Murakami

- StupidGrin : Je suis né un jour bleu de Daniel Tammet 

- Hanaelle : Je suis né un jour bleu de Daniel Tammet

- Sharon : Bleu de rose de Marie Chartres 

- Adalana : Bleu poussière ou la véritable histoire de Kaël Tallas de Jennifer D. Richard 

- Jeneen : La souris bleue de Kate Atkinson

- Paikanne : Je suis né un jour bleu de Daniel Tammet 

- Gwen : Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh 

- BeL : Bleu comme une orange de Norman Spinrad 

- Ogressedeparis : Des bleus à l'âme de Françoise Sagan 

- Calie : Bleu de chauffe de Nan Aurousseau 

- Vepug : Bleu Floride de James W.Hall

- Aproposdelivres : Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh

- Chookette : Deux petites filles en bleu de Mary Higgins Clark 

- Lady K : L'oiseau bleu de Madame d'Aulnoy

- Mya Rosa : Des yeux si bleus de Ruth Wallace-Brodeur

- Liloochat : Laurie bleue sorcière de Calouan 

- Tchae : L'herbe bleue 

- Karine : L'enfant bleu d'Henri Bauchau

- Steph : L'herbe bleue 

- Calypso : L'heure bleue de Nathalie Kuperman 

 

Bonne lectue (il y a de quoi lire…) et rendez-vous le 1er septembre pour la seconde session !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> Merci !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, je verrai bien ce que j'ai à mon retour à la maison... Dommage, j'ai déjà lu 1000 soleils splendides !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le1er septembre, c'est toujours Bleu ou bien un autre mot ? j'aime bien ce challenge et serais ravie d'y participer !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est "soleil". Je t'inscris ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> merci d'avoir rajouter mon lien :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est normal George :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quand je vois tous ces titres, je me dis que tu détiens la meilleure idée de challenge du moment -voire de toujours en fait. C'est génial !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh ! Je rougis ! Merci  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Le second mot est "soleil", c'est ça?<br /> Je ne crois pas avoir un livre qui comporte ce titre dans ma PAL. Je vais voir...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est bien "soleil".<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Zut je suis confuse! mea culpa! je vais vite aller voir ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de souci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je pense finir le roman avant ce week-end, je suis très en retard mais je m'accroche !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai hâte de lire ton billet !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ton challenge a superbement marché car j'ai rencontré des livres bleus partout. Je ne pense pas que j'en aurais trouvé un dans ma bibliothèque si j'avais vu ton défi à temps.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai, il a plutôt bien marché ! Tenté par le second mot ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et voici mon billet : j'ai lu Le Train Bleu d'Agatha Christie<br /> - http://terraromantica.canalblog.com/archives/2011/07/19/21636347.html -. J'ai mis le lien vers cet article et je passerai voir les uns et les autres plus tard.<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Voici l'adresse de mon billet concernant le bleu :<br /> http://lecturesdastrid.canalblog.com/archives/2011/07/15/21492505.html#comments<br /> Excuse moi de ne pas l'avoir mis avant.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aucun souci ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> En voyant le résultat, je suis impressionnée du nombre de livre différent choisi!<br /> Le mot "bleu" a été inspirant, j'espère qu'il en sera de même pour le mot "soleil".<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'en doute pas !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir !<br /> Voici (avec un peu de retard) le lien vers mon billet :<br /> http://bookophiles.wordpress.com/2011/07/17/stephen-king-peur-bleue/<br /> A bientôt ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello tout le monde, désolé pour le retard (la faute au pont du 14 juillet). Voici mon billet, promis je ne serai pas en retard pour le prochain. http://belecteur.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> En tout cas, ça donne plein d'idées lecture et de chouettes découvertes en perspective :)<br /> <br /> Excellent challenge et bonne participation à tous les autres lecteurs :D<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est amusant il y a plusieurs doublons de lectures. Plusieurs membres ont lu le même livre que moi. Je vais aller voir leur avis ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui et d'autres sont orphelins !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> http://lesbavardagesdesophie.over-blog.com/article-chien-bleu-nadja-79357474.html<br /> <br /> Un grand classique chez moi... Une redécouverte ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sophie !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir<br /> Ayant pris du retard dans mes lectures, ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai lu Bleu de Rose de Marie Chartres un très beau roman de littérature jeunesse.<br /> Voici le lien : http://le.blog.de.sharon.over-blog.com/article-bleu-de-rose-de-marie-chartes-79479864.html<br /> Merci d'avoir organisé ce challenge !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi ! Je viens lire ton billet dans la journée !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> De nombreux billets et une wish-list qui grandit ! J'ai trouvé mo livre pour la cession 2.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah j'ai hâte de savoir !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je m'inscris pour la 2ème session, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ma participation est en ligne !<br /> http://riz-deux-zzz.over-blog.com/article-le-train-bleu-d-a-christie-77470538.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Voici le lien vers mon billet :<br /> http://saxaoul.canalblog.com/archives/2011/07/15/21594304.html#trackbacks<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore le titre !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu peux m'inscrire<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour la session 2 ?<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Inscrite sur le tard... voici mon billet! ;) Sur "L'enfant bleu" de Henry Bauchau.<br /> <br /> http://moncoinlecture.over-blog.com/article-l-enfant-bleu-henry-bauchau-79514695.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Karine !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu peux déjà me noter pour le mot SOLEIL en fait! Je n'ai rien dans ma PAL mais je trouverai bien quelque chose dans la médiathèque où je travaille! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est comme si c'était fait !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ok! J'attends ta visite. Quand tu auras le temps pourras-tu ajouter mon lien dans la liste. Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y est normalement :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Voici mon lien : http://deslivresetmoi.over-blog.fr/article-l-herbe-bleue-79475910.html<br /> bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci miss !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Voici mon lien http://litteraire-en-herbe.blogspot.com/2011/07/tome-2-les-sang-bleu-melissa-de-la-cruz.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai découvert votre blog en me baladant sur celui de Stéphie et j'ai trouvé que ce challenge me conviendrait bien. Par contre mon blog n'est pas consacré à la littérature, j'ai décidé de mettre un<br /> billet de temps en temps sur mes lectures préférées. Merci de m'indiquer si je peux participer à partir de cette session.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a aucun problème ! Le mot tiré au sort pour la session 2 est "soleil", les billets seront à publier le 1er septembre. Je t'inscris ?<br /> <br /> <br /> (Nous pouvons nous tutoyer.)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Voici mon lien http://lisalor.loulou.over-blog.com/article-deux-petites-filles-en-bleu-de-mary-higgins-clark-79115129.html<br /> Laure/Lisalor<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci miss !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel bonheur cette vague bleue !<br /> J'ai publié mon billet : [url="http://mya.books.over-blog.com/article-des-yeux-si-bleus-ruth-wallace-brodeur-79326221.html"][img<br /> align=c]http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv59044093.gif[/img][/url]<br /> Des yeux si bleus de Ruth Wallace-Brodeur<br /> Pour ma part, une lecture triste mais que j'ai beaucoup apprécié. Merci pour ce joli challenge et je serai au rendez-vous pour le prochain. ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super Mya ! Merci, je lis tout cela après !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou m'dame!!<br /> voilà le lien de mon billet: http://la-ronde-des-post-it.vefblog.net/571.html#Pilules_bleues__Frederick_Peeters<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci miss !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour ! Voici mon billet sur "Les yeux bleus cheveux noirs" de Marguerite Duras. http://leschroniquesassidues.blogspot.com/2011/07/les-yeux-bleus-cheveux-noirs-de.html<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sév !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah oui que de bleu, tu as oublié de mettre le titre 1 "bleu de chauffe" ... et ça donne que de belles tentations j'attends que tous les liens soient mis pour aller lire tous ces titres bleus ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui ! Désolée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hello. Voici le lien vers mon billet http://adalana.wordpress.com/2011/07/15/jennifer-d-richard-bleu-poussiere-ou-la-veritable-histoire-de-kael-tallas/<br /> Merci encore :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou!! Voici ma participation à ton challenge : http://azi-lis.over-blog.fr/article-la-souris-bleue-de-kate-atkinson-79478818.html (j'ai donc lu La Souris bleue de Kate Atkinson).<br /> Je passerai plus tard voir les articles de tout le monde!!<br /> En tout cas, merci pour cette superbe idée de challenge! Je réfléchis pour un titre avec le mot Soleil!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ok, tu viendras me confirmer ton inscription ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Voici mon billet :<br /> http://lesmotsdelafin.over-blog.com/article-le-cahier-bleu-79352557.html<br /> <br /> à bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour<br /> Et voilà pour ma participation pour ce mot...<br /> "Le robe bleue" de Michèle Desbordes<br /> http://vagabondagesandco.blogspot.com/2011/07/la-robe-bleue-michele-desbordes.html<br /> <br /> Je n'ai tjs pas trouvé de titre pour le second mot.. je cherche!!<br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Martial !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour! Et voilà mon billet Des nouvelles de la maison bleue de Hella S. Haasse :<br /> http://claudialucia-malibrairie.blogspot.com/2011/07/hella-s-haasse-des-nouvelles-de-la.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Je viens le lire dans la soirée ou demain !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> http://iluze.wordpress.com/2011/07/15/clive-cussler-paul-kemprecos-lor-bleu/ Voici mon billet sur L'or bleu de Clive Cussler et Paul Kemprecos. Bon week-end!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Iluze !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ma contribution: "La robe bleue" de Michèle Desbordes<br /> http://lencreuse.over-blog.com/article-la-robe-bleue-79478214.html<br /> Un très beau récit qui dormait dans ma PAL!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Véro !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Voici mon billet<br /> http://lespassionsdemalo.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il apparait dans la liste ;)<br /> <br /> <br /> <br />