Nouvelle catégorie

Publié le par calypso

J'ai vu Millénium au cinéma il y a quelques jours et j'ai eu envie de créer une nouvelle catégorie sur mon blog où je parlerai des films vus (ce que vous êtes déjà plusieurs à faire). Mais je vais restreindre mon blabla aux adaptations littéraires, sauf rares exceptions, peut-être.
Je publierai mon avis sur le roman et le film dans très peu de temps. En attendant, petit panorama des adaptations vues au cours des derniers mois...


 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je vais rarement au cinéma et, en général, je n'aime pas voir les adaptions de romans. Je suis presque toujours déçu. C'est trop différent du livre. Je n'aimerais pas, en tant qu'auteur, qu'on change autant mes histoires.
Répondre
M
Excellente idée !
Répondre
K
Bonne idée de parler des adaptations littéraires au cinéma j'essaie toujours de lire le livre avant
Répondre
H
j'y viendrai surement un jour! je suivrai tes traces, ô mon maître!
Répondre
C
<br /> C'est trop, c'est trop !<br /> <br /> <br />
Y
Les seuls dont j'ai lu le livre et vu le film sont Les âmes grises (j'ai adoré le livre et pas aimé le film) et Des souris et des hommes : livre et films très bons. Pour les autres, soit je n'ai rien vu, rien lu, soit je n'ai que vu ou que lu !
Répondre
C
<br /> Il est toujours temps de se rattraper !<br /> <br /> <br />
V
bonne idée cette nouvelle rubrique...
Répondre
H
olala nnoonnn! je voulais faire ca aussi :p seulement je ne me décide tjs pas! ya tellement d'adaptations! bon je te laisse lhonneur!si les lecteurs tinsultent, je ne créerai pas cette catégorie :D
Répondre
C
<br /> <br /> N'hésite pas à te lancer !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
J'ai hâte de savoir ce que tu penses de certains... j'ai toujours du mal avec les adaptations, c'est très rare quand elles relèvent le niveau.. La Jeune fille à la perle par contre s'en sort très bien à mon avis !
Répondre
S
Merci pour ce panorama qui me donne des idées d'études croisées pour ma classe ;)
Répondre
C
<br /> Je sais qu'Un secret a la côte en 3ème !<br /> <br /> <br />
C
Il faut que je lise et vois les âmes grises... Super pour cette nouvelle catégorie !
Répondre
M
Rien à voir avec les films... Tu as été taguée! ;)
Répondre
C
<br /> Ok je vais voir ça !<br /> <br /> <br />
N
pour les livres ben j'ai pas du tt aimé " je vais bien ne t'en fais pas" et j'ai adoré "Twilight". les autres je les ai pas lu. Enfin si, "Vipère au point" et je l'ai bien aimé aussi, mais je l'ai lu aprés l'avoir vu.
Répondre
N
j'ai adorée "je vais bien ne t'en fais pas" il est trop bien ce film. En plus je suis une fan de AaRON et comme par hasard c'est lui qui fais la B.O du film ^^<br /> Sinn, j'ai bien aimé "Slumdog millionaire" il est bien fait. Bon j'ai bien aimé aussi "Twilight" bien sûr ! Euh... a oui, j'aime beaucoup "Vipère au point" aussi. Et puis voila, les autres je ne connais pas =S
Répondre
C
<br /> <br /> Je reste cependant déçue par la fin de Je vais bien ne t'en fais pas (le film > je précise parce qu'on va finir par se mélanger les pinceaux !)<br /> <br /> <br /> <br />
L
sympa pour la catégorie. Certains films que je n'ai pas encore vu et d'autres comme Je vais bien ne t'en fais pas, pour ma part que j'ai beauocup aimé. Ainsi que Vipère au Poing, j'adore Catherine Frot et Villeret.
Répondre
M
Une très bonne idée, surtout pour moi qui ne vais presque plus au cinéma. Je me tiendrai au courant comme ça. J'ai un a priori cependant, que je vais peut-être perdre grâce à toi , mais j'ai rarement aimé un film plus que le livre d'origine!
Répondre
C
<br /> Je ne suis pas sûre de pouvoir te faire perdre cet à priori malheureusement !<br /> <br /> <br />
N
Au boulot ! Mais ça m'intéresse, moi, de voir aussi les avis sur les films dans les salles ! On sait vers quoi se précipiter ou quoi éviter !
Répondre
C
<br /> Aaaahhhh désolée Neph, je n'ai pas de films d'horreur à te conseiller ;)<br /> <br /> <br />
M
Je vais aller fouiller dans tes archives pour retrouver tes écrits!<br /> "Slumdog", je n'ai pas tellement aimé parce que j'avais lu auparavant le bouquin. Le roman m'a tellement plu, tellement touchée que j'ai, immanquablement, trouvé le film presque mauvais par rapport au bouquin. J'en donne les raisons sur mon article (tu le trouveras sur mon blog).<br /> "Twilight", évidemment, n'est pas un très très bon film. Comme toute adaptation, il allège le roman. Mais contrairement à ce que j'ai souvent lu, je ne trouve pas les acteurs si mauvais. Néanmoins, comment représenter Edward, qui est censé incarner LA Perfection, le fantasme? C'est tellement subjectif...<br /> "Je vais bien ne t'en fais pas", j'avais préféré le film au livre. Le film bénéficie d'une certaine pureté, douceur que n'a pas le livre (beaucoup plus cru, plus "hard" en un sens).<br /> Je m'arrête là pour aujourd'hui! :)
Répondre
C
<br /> Bon, tu verras, c'est assez rapide en général !<br /> Je comprends ce que tu peux ressentir pour Slumdog, c'est en général ce que je ressens lorsque je vois les adaptations. Heureusement, ce n'est pas toujours le cas.<br /> Pour Twilight, j'ai passé un bon moment : j'ai retrouvé l'ambiance du roman, je suis très satisfaite du personnage d'Edward, mais certains personnages, comme Carlisle, m'ont paru très mal<br /> choisis... Je l'ai vu l'heure qui a suivi la fin de ma lecture, alors forcément j'ai été très attentive aux détails. Comme toujours.<br /> Je partage ton avis sur Je vais bien...<br /> <br /> <br />
M
Génial! Bonne idée que tu as là!<br /> J'ai vraiment hâte de lire tes articles. Comme j'ai lu et vu la plupart des oeuvres dont tu vas parler, on va pouvoir échanger! Chic!<br /> Je dois d'ailleurs avoir sur mon blog quelques avis sur certaines d'entre elles...A très vite, j'espère! :)
Répondre
C
<br /> <br /> Pour certains de ces films, j'ai déjà donné un très court avis lorsque j'ai publié les articles sur les livres. Donc je ne compte pas revenir sur ceux-là (j'ai déjà<br /> trois critiques de livres en retard hum hum), je vais commencer à remplir ma catégorie avec l'adaptation de Millenium.<br /> On peut quand même en parler ici rapidement : j'ai adoré Des souris et des hommes surtout pour le jeu des acteurs ! Un secret, La jeune fille à la perle et Les âmes<br /> grises m'ont plu pour la même raison : la fidélité au roman et à son ambiance.Comme lasardine, j'ai vu Slumdog sans avoir lu le roman, j'ai beaucoup aimé, mais je ne peux donc pas<br /> comparer avec l'oeuvre originale.<br /> <br /> <br /> <br />
L
ha vipère au poing!!! qu'est ce que j'avais aimé ce film!! j'en avais vu une adaptation à la TV il y a quelques années, avec Alice Sapritch dans le rôle de Folcoche!<br /> <br /> Slumdog, j'ai adoré le film mais pô lu le bouquin, et pour "je vais bien ne t'en fais pas", c'est l'inverse... j'ai juste lu le livre (que j'ai bien aimé)!<br /> <br /> c'est sympa de parler des adaptations aussi je trouve! je repasserais voir ;)
Répondre
C
<br /> Dans Vipère au poing, j'ai beaucoup aimé le jeu de Jules Sitruk. Mais c'est vrai que j'ai tellement adoré le roman que je ne peux pas m'empêcher de le<br /> préférer, de loin, au film.<br /> <br /> <br />